a
a
March 21, 2018
Rick Riordan
Tout d'abord, le plus célèbre d'entre eux est Nico DiAngelo ! Ce fils d'Hadès au passé tragique et pétri de rancœur, qui rumine ses malheurs en solitaire, se révèle être gay. L'auteur nous l'annonce à travers une baffe métaphorique, la même que s'est pris Nico en étant forcé à faire son coming-out . Riordan a été décrié par certains fans trouvant cette évolution du personnage forcée. La question a été posée à l'auteur lui même et il répond que ce fait lui est apparu comme une évidence au vu de l'évolution du personnage. Mais la plupart des nombreux-ses fans de ce personnage ont été très contents car peu après il y a l'apparition de Will Solace (qui existait déjà mais il faut l'avouer on l'avait un peu tous oublié) pour qui le fils d'Hadès semble avoir un faible... Et les lecteurs-ices ont été d'autant plus fan quand ce couple a été officialisé par l'auteur un peu après.
L'auteur intègre ensuite un couple lesbien qui est central car leur « maison » est le quartier général des protagonistes. Ces deux femmes (et oui ce ne sont pas des adolescentes), Joséphine et Hémithéa ont décidé de gérer un lieu, qui sert de refuge à tout demi-dieux, chasseresses ou autres personnes ayant besoin d'aide dans cet univers mythologique.
On peut également parler d'Apollon, le seul dieu dont on sait qu'il est bisexuel. Bien que techniquement Loki dans peut être qualifié comme tel.
Concentrons nous donc sur personnage d'Alex Fierro. Ce personnage est défini clairement dès le début comme transgenre bien que techniquement elle (elle se définit principalement comme une fille) soit plus genderfluid* vu qu'elle change régulièrement de genre. Alex a hérité des dons de change-forme de sa mère Loki, elle peut changer de forme à volonté mais ne peut pas choisir son genre ou plutôt a décidé de ne pas le faire. (Et je n'en dirai pas plus car c'est mon personnage préféré de Rick Riordan donc je risque de péter un plomb !! ^^)
Rick Riordan réussit à inclure ces personnages sans que leur sexualité ou leur genre ne soit ce qui les définit. Ils sont lesbiennes, gays, bisexuels ou transgenres, c'est dit, on en parle mais ils ne sont pas que ça, ce sont des combattants torturés, des femmes fortes ou encore des dieux imbus d'eux-même.
Donc lisez les romans de Rick Riordan si c'est pas déjà fait parce que même au-delà des personnages LGBT absolument géniaux tout l'univers que l'auteur développe est hyper intéressant donc faites vous plaisir !
Adoptez des licornes et mangez des pommes !
Chronologie de lecture des sagas de Rick Riordan : Percy Jackson suivi des Heros de l'Olympe suivi des Travaux d'Apollon. Les Chroniques de Kane est plus ou moins en parallèle de Percy Jackson et Magnus Chase est en parallèle des Travaux d'Apollon.
*Différence Transgenre/Genderfluid : une personne transgenre est une personne dont l'identité de genre physique n'est pas la même que son identité de genre psychique alors qu'une personne genderfluid change régulièrement de genre psychique, elle peut passer de garçon à fille ou a un mélange des deux ou à aucun des deux. Je pense que le terme transgenre a été utilisé pour Alex pour éviter de perdre le jeune lecteur dans des explications compliquées.
Vous connaissez sûrement le travail de Rick Riordan, l'auteur de Percy Jackson (entre autre), le livre, oubliez le film ! Malheureusement ce n'est pas un auteur de romans LGBT jeunesse on en fera donc pas une critique vidéo. Mais si on vous en parle c'est qu'il y a une raison. Tout d'abord on ADORE cet auteur (bon moi surtout mais Dodge l'aime beaucoup aussi !) et ensuite c'est que depuis quelques années cet auteur jeunesse, étonnamment édité par Disney, a intégré à ses romans des personnages LGBT. Aucuns n'est à proprement parler principal, mais ils ont tous à un moment ou à un autre une importance. Je vais juste vous dire qui sont les personnages LGBT, je ne vous spoilerai ni leur personnalité ni leur histoire parce que bon le but c'est que vous alliez les lire. Commençons donc les présentations !
March 19, 2018
Call me by your name, Lucas Guadagnino
Le film en lui-même est extrêmement long. On ressent bien le temps qui passe et les deux heures passent vraiment à une lenteur hallucinante !(au secours !) Il est dit dès le début qu'il n'y a rien à faire et que les personnages principaux s'ennuient, mais c'est un peu trop représenté justement. De plus, on ne peut pas enlever le générique pour grappiller quelques minutes, non ! Le film dure jusqu'à la toute fin (pour le plus grand malheur de Lisa !T_T) !
Certaines scènes ne sont pas très compréhensibles. En lisant le livre, on comprend beaucoup plus certains passages. Il faudrait vraiment analyser le film à fond pour vraiment le comprendre, mais lors du premier visionnage on est juste perdu par moment car on ne comprend pas ce que les personnages expriment comme émotion. En lisant le roman, il nous est plus simple de comprendre de quoi il est question, et le fait que ce soit du point de vue d'Elio aide beaucoup à cerner le personnage.
Le film est relativement bien adapté, même si vers les trois quart du livre il y a des éléments qui ne sont pas présent dans le film alors qu'ils sont bien plus intéressants.
Une chose drôle qu'on peut noter sans même avoir besoin de faire pause pendant le visionnage du film, c'est les « gueules de merde » que fait Elio ! Durant tout le film il va faire des têtes, on ne comprend pas pourquoi, mais c'est trop drôle à voir !!
Un point positif en plus de cela (il en faut bien quand même !) c'est que la façon dont a été tourné le film représente bien l'époque. Que ce soit dans les vêtements, la réaction des gens, les différentes scènes en plein air, on voit que ça ne date pas d'aujourd'hui. Le film est censé se dérouler en 1983, et cela se ressent encore plus avec le grain que l'on peut apercevoir à l'écran. De plus, il n'y a pas d'enjeu concernant la question de l'homosexualité. Si l'époque avait été plus récente, il y aurait eu un enjeu, alors que là non. Personne non plus ne se soucie du fait qu'ils aient une relation, bien que beaucoup soit au courant. Ce qui nous emmène à un fait intéressant qui est la tirade du père à la fin qui montre bien l'amour qu'un parent porte à son enfant qu'importe ce qu'il fait.
Enfin, un dernier point à noter, c'est qu'il n'est montré à aucun moment les scènes de fesses entre Oliver et Elio. Quand Elio va coucher avec une fille, là c'est montré, mais pas avec Oliver. On le sait, mais on ne voit rien. Apparemment les acteurs auraient refusé, mais c'est assez dommage.
En gros, c'est un film vraiment long, il est intéressant, mais franchement s'il vous intéresse allez plutôt le lire ça sera déjà mieux !
Adoptez des licornes et mangez des pommes !
Pour une fois, on est raccord avec l'actualité car on vous présente le film Call me by your name réalisé par Lucas Guadagnino. Ce film est une adaptation du roman d'André Aciman qui porte le même nom. Nous allons à la rencontre d'Elio, un jeune garçon de 17 ans qui habite une villa en Italie avec sa famille pendant les vacances. Afin d'aider le père, qui est archéologue, dans ses recherches, ils ont pour habitude d'accueillir chez eux un-e étudiant-e étranger-ère six semaines tous les ans. Le deal étant que l'étudiant-e aide le père une heure par jour, en échange de quoi il/elle est nourri, logé et a quartier libre. En cet été de 1983, c'est Oliver qui est accueilli. C'est donc l'histoire d'Elio et Oliver qui nous est racontée, un désir émanant entre eux dès le premier regard.
Le personnage d'Elio étant joué par Timothée Chalamet, et celui d'Oliver par Armie Hammer.
March 14, 2018
March 07, 2018
March 07, 2018
Doukyusei, Asumito Nakamura
Nous allons tout simplement suivre l'évolution d'une relation un peu banale au lycée et la façon dont elle va réussir à se maintenir. Il y a beaucoup de réflexion personnelle de la part de Kusakabe et Sojô. Ce n'est pas une relation qui est vécue à la légère, elle est pensée sur le long terme et sur les raisons qui les maintiennent ensemble.
Pour une fois, on a pas des personnages clichés de yaoi, il n'y en a pas un qui est toujours réticent mais qui se laisse faire (attention c'est un cliché, mais c'est pas dans tous les yaoi !). Ils explorent tous les deux les raisons profondes de leur attachement mutuel. Et si l'un ne veut pas que l'autre l'approche, il le repousse tout simplement ! Ce qui nous amène vers un autre fait, la première fois qu'ils coucheront ensemble ne sera pas forcée, ça ne ressemble pas à un viol ! Ça aussi ça arrive pas souvent alors il fallait le dire ! Cet acte se fait après un bon moment de relation et de réflexion de la part de chacun.
Au milieu de leur histoire, il y a l'apparition d'autres personnages assez intéressants, notamment celui du professeur Hara qui a d'ailleurs un autre manga de l'auteur qui lui est consacré : Sora & Hara. Le personnage de ce professeur ayant déjà une intrigue bien avancée dans cette histoire, ce manga permet d'approfondir ses sentiments et de montrer la façon dont il va pouvoir s'en sortir. Pour lui, il faut savoir qu'il était amoureux de Sajô, c'est la raison pour laquelle il se met autant entre eux. Mais grâce à Sora & Hara, un ancien amour fait son apparition, on voit leur confrontation, et la façon dont un nouvel élève va bouleverser son quotidien !
Un autre personnage qui est plus montré est l'un des amis de Kusakabe qu'on voit souvent avec. Il est d'une aide primordiale pour l'avancement de leur relation. Mais c'est assez dommage qu'il ne soit pas plus montré, il aurait pu être mis plus en avant.
Donc en gros, les personnages sont trop cool et bien construits. L'histoire est originale et ne tombe pas dans les clichés. Et le dessin est magnifique, on pourrait lire le manga juste pour le dessin ! De plus, il y a une suite à l'histoire, O.B., qui raconte la vie de nos deux adolescents qui continuent leur relation malgré la distance qui les sépare à cause de leurs études pour l'un et le travail pour l'autre. On peut donc les retrouver encore un peu et voir leur relation se développer encore plus, retrouvant ainsi tous nos personnages, ainsi que le professeur et son histoire d'amour compliquée ! De nouveaux acteurs apparaissent, et ils sont tous aussi géniaux que les originaux !
Allez le lire ça vaut grave le coup, pour savoir l'ordre c'est d'abord les trois tomes de Doukyusei, ensuite Sora & Hara et enfin O.B.
Adoptez des licornes et mangez des pommes !
L'histoire qui est racontée est celle de Kusakabe Hikaru et Sajô Rihito. Le premier est un garçon qui profite de la vie, il joue dans un groupe, s'amuse avec ses amis... Un jour, leur professeur principal, Monsieur Hara, leur propose de chanter une chanson devant toute l'école pour la fin de l'année. Voyant que Sajô, l'élève modèle, fait du play-back et s'entraîne à la fin du cours car il ne comprend pas la partition, Kusakabe lui propose de l'aider. C'est ainsi que débute leur histoire !
Ce qui est le plus attirant dans ce manga, ce sont les dessins. L'auteur a une manière de dessiner vraiment magnifique (enfin ça dépend pour qui !). Les couvertures des tomes sont superbes et attirent facilement le regard. Après, leurs jambes ont souvent l'air beaucoup trop grandes par rapport à leurs proportions, mais c'est peut-être volontaire, et c'est ce qui fait le charme du graphisme !
February 28, 2018
Le journal de l'âme, Bleuts
Dès le début, il nous est dit que Riddim est un hermaphrodite, il est à la fois homme et femme. Cela ainsi que sa constitution chétive va lui poser problème. On découvre au long de l'histoire ses amours, ses malheurs....... Il nous parle de viols, de meurtres, d'inceste et de torture psychologique ou physique. Tout cela, raconté avec un narrateur externe, serait déjà assez dur à lire, mais là c'est Riddim lui-même qui raconte mais en plus du début à la fin on a l'impression dérangeante que c'est un enfant qui parle, et donc qui vit tout ça. Même si c'est dérangeant c'est la preuve que l'auteure écrit vraiment bien puisqu'elle arrive à nous faire passer toutes les émotions de son personnage.
Au milieu de tout ce que vit le personnage principal, l'auteure nous montre l'évolution du monde qu'elle a créé. La façon dont la civilisation va évoluer et créer leur propre descendance. L'invention des armes, de l'argent, de la guerre, de la monarchie... Mais de bonnes choses vont aussi voir le jour, les métiers, les fêtes, la poésie, le dessin, la musique, la rébellion contre des pouvoirs oppressifs, la création de la morale et des mœurs... L'auteure crée vraiment tout un univers du commencement jusqu'à, pas la fin, mais au moins celle des personnages.
Toute cette civilisation qui se met en place est très intéressante car on ne voit même pas le changement arriver, on le vit en même temps que Riddim qui nous raconte sa vie à travers son journal. Il nous pose ses pensées comme ça et la façon dont il raconte les choses nous le font vivre pleinement. On ressent de la peine pour lui, les nouvelles lois nous énervent parfois. Il est tout à fait possible de calquer l'évolution de notre monde à celui de Riddim.
L'ouvrage est ponctué de nombreuses illustrations (trèèès belles) représentant Riddim à différentes étapes de sa vie. À la fin du livre il y a un magnifique livret d'illustrations représentant les autres personnages et quelques moments de vie de cette communauté.
On a vraiment aimé ce livre sachant que, comme le policier, le format journal c'est pas vraiment notre truc, mais là c'est hyper réussi on est plongé dedans dès le départ. L'histoire est vraiment géniale, les personnages sont très attachants, beaucoup sont des connards mais reste géniaux. C'est vraiment une lecture enrichissante et on le conseille grandement en plus il n'est pas très long à lire ! Donc vraiment lisez-le il vaut le coup !
À bientôt et adoptez des licornes et mangez des pommes !
L'histoire est celle de Riddim, un dieu, l'enfant de la lune. Il nous raconte l'histoire du monde et de sa création, comment tout s'est construit, tout s'est développé. Sous la forme d'un journal intime, il nous conte sa vie et à travers celle-ci la vie de tous ceux qui l'entourent.
Le journal étant découpé en mois et en années, il nous permet de savoir l'âge de Riddim ainsi que la chronologie de l'histoire. Riddim et ses frères et sœurs sont des dieux, enfants de la lune. Ils ont une très grande longévité et sont décrits comme des elfes.
February 17, 2018
Les Loups de Riverdance, H.V. Gavriel
Entrons maintenant dans le vif du sujet ! H.V Gavriel a créé un univers absolument immense. On pourrait croire qu'il n'y a que des loups, mais justement non, il y a des vampires, des Feys, des Kitsune, des Selkies et des humains... pas tout à fait humains !! Elle reprend certains codes de ces créatures fantastiques, en casse d'autres et surtout leur crée de nouveaux mythes, de nouvelles histoires ou encore de nouvelles religions.
On va rencontrer toutes ces créatures à travers les 4 tomes (le 5ème et dernier devrait sortir en fin d'année) chacun ayant un narrateur différent. Chaque tome a une histoire bien précise mais il y a un fil conducteur dans toute la série. C'est assez rare qu'on arrive à donner notre avis sur l'écriture mais ces romans sont super bien écrits. La narration est en langage assez soutenu ce qui contraste avec certains dialogues. En plus, on peut même apprendre de nouveaux mots en lisant, car elle a vraiment un langage très développé !
Chaque tome a donc un point de vue différent puisque le narrateur change en fonction des titres : Lucas, Léo, Logan et Elijah. Ces personnages sont présents dans les tomes précédents (sauf Lucas) et dans les tomes d'après. En parlant des personnages, il y en a beaucoup, mais on arrive à ne pas se perdre (Dodge arrive à se souvenir de la majeure partie d'entre eux donc c'est pas si difficile !). Ils sont tous très différents et hauts en couleur. On les aime ou on les déteste ou les deux !
Si vous pensiez découvrir des personnages joyeux et biens dans leur peau et heureux de leur condition, passez votre chemin ! Ou pas justement ! Sur les huit personnages centraux (pas dans le même tome suivez un peu !) celui qui a le passé le moins lourd a quand même perdu sa mère à la naissance et le pire... Je vous laisse découvrir mais on a de tout dans leurs passés : du viol, de l'esclavage, de la maltraitance juvénile, du massacre familiale, de l'exil et j'en passe ! C'est pour ça que ces histoires sont captivantes, car on veut savoir comment ces loups (et autres) vont surmonter leur passé, leurs souvenirs tout en affrontant la situation (compliquée) qu'ils sont en train de vivre.
Malgré les sujets sérieux abordés, il y a pas mal d'humour, ce qui n'enlève pas la crédibilité de l'histoire et des situations. Dans le premier tome ce qui peut faire sortir de l'histoire, c'est le caractère de Lucas qui est assez énervant et qui passe son temps à déprimer et à faire n'importe quoi, mais vu son passé c'est normal. Mais dans les autres tomes il arrive à surpasser tout ça, c'est génial et Lucas l'est tout autant !!
On vous parle depuis tout à l'heure des personnages sous leurs formes humaines mais leurs formes lupines sont présentes. Que se soit sous formes humaines ou non, car leurs sens de loups sont bien présents (on s'en doutait pas...). Après, le degré de présence est plus ou moins fort selon le caractère et le vécu du personnage. Par exemple, l'alpha naturel (oui des bétas peuvent devenir alpha au besoin) est très lié à son loup de part sa nature. Un loup ou un humain traumatisé sera en harmonie avec son alter ego lupin ou au contraire aura beaucoup de mal à vivre avec, suivant ce qui lui est arrivé. C'est vraiment un aspect hyper intéressant de l'histoire.
Mes cher-e-s ami-e-s soyez prévenu-e-s y'a des scènes trèèèèes explicites ! Surtout dans le tome 3 mais c'est pas l'élément principal de l'histoire. C'est vrai que le développement de la relation entre les deux protagonistes principaux est un gros enjeu mais ne pousse pas non plus le récit au second plan. Cependant le fait que ce soit écrit à la première personne fait que les sentiments et le ressenti du personnage ont une grande place dans l'histoire.
En parlant de sexe ! Il est dit assez rapidement que les loups ne peuvent pas attraper de MST (SIDA et VIH compris sinon ce ressort n'aurait pas grand intérêt) et donc ne peuvent pas le transmettre. On pourrait croire qu'au vu de ce qu'on vous raconte le réalisme est relativement absent. Mais non ! Contrairement à ce qu'on pourrait croire les créatures surnaturelles sont très conservatrices voir même rétrograde. Et oui malgré leurs statuts de beaux gosses pouvant étriper quelqu'un avec les dents (c'est arrivé, littéralement...) ils sont victimes d'homophobie. Beaucoup (loups et autres) refusent qu'un homosexuel devienne alpha, dans certaines meutes, reculées dans les montagnes en général, l’homosexualité est un crime et donne lieu à une sanction pire que la mort. Le racisme, tel qu'on l'entend de nos jours mais aussi les relations inter-espèce (loups-humains, loups-vampire, etc...) sont sanctionnés aussi dans énormément de cas. La misogynie, bien que moins exploité est présente.
En bref sur cette saga vous pouvez foncer sans hésitation ! C'est super bien écrit, les personnages sont géniaux, il y a de l'humour malgré tout le sérieux de l'histoire, que ce soit des horreurs réalistes ou non. Et pour couronner le tout, les livre n'existe qu'en poche (ou ebook) avec le prix qui va avec ! Donc lisez-les !
Adoptez des licornes et mangez des pommes !!
Voici enfin venu le temps des rires et des chants... Non c'est pas ça !! Aujourd'hui, on va parler de beaux mecs, de griffes, de crocs et de poils : on va vous parler de loups ! Bon, on pourrait croire avec cette phrase qu'on radote (cf critique « Vous les attendiez... les loups-garous !!! ») mais cette fois on vous parle des Loups de Riverdance de H.V. Gavriel, donc des griffes et des crocs, mais pas que ! La preuve !
Dans le tome 1, Lucas, on suit un jeune homme mystérieux, Lucas, qui est le narrateur (on s'en doutait pas du tout) qui semble fuir quelque chose, ou quelqu'un d'encore plus mystérieux. Il arrive dans une ville du nom de Blue Lake où il rencontre Léo et surtout, son père, Marcus Cleary...
Tellement de suspense !! Mais bon dans une critique écrite c'est plus dur de faire une partie spoil et une sans, donc on évite de spoiler ici, mais si voulez avoir nos avis plus précis (et donc avec spoilers) allez voir la vidéo qui va avec !
February 15, 2018
Un garçon d'Italie, Philippe Besson
Les parties d'Anna montrent sa chute, la tristesse qu'elle éprouve depuis la mort de Luca. Elle ne peut plus rien faire, elle est dans le chagrin. Mais le fait qu'on ait tous ses sentiments est intéressant comme lorsqu'elle va apprendre que la police lui cache ce qu'a révélé l'autopsie. Elle va se démener pour savoir ce dont il s'agit et pour connaître le secret que lui cachait si bien Luca, à savoir, le fait qu'il ait eu un amant de son vivant, et même lors de sa relation avec elle.
Pour ce qui est de Léo, c'est encore autre chose qui est présentée. Nous allons avoir sa rencontre et sa relation avec Luca. Le fait que ce soit un prostitué qui propose ses services aux gens sortant de la gare permet d'avoir sa vision de la prostitution. Le fait que personne n'était au courant de cette relation, le force à continuer de la cacher. Il ne peut pas exprimer publiquement la peine qu'il ressent à l'annonce de cette mort. Il nous est montré l'avis de la police face à cette prostitution, et plusieurs personnages vont exprimer différents ressentis, ce qui rend plutôt bien.
Le livre est découpé à l'intérieur en quatre gros chapitres, qui se nomment successivement Livre 1 , Livre 2... Les deux dernier livres étant plus courts que les deux précédents. Dans le premier, il y a l'annonce de la mort de Luca suivie du deuil des deux autres personnages principaux. Dans le deuxième, c'est le moment de l'enquête. On cherche à savoir si c'est un suicide, un accident ou un meurtre. C'est aussi la découverte de la vie cachée de Luca. Dans le troisième livre, c'est la rencontre de Léo et Anna, et le ressenti de chacun face à cette rencontre. Les sentiments des deux sont compréhensibles et tout est très bien retranscrit ce qui nous permet de vraiment comprendre chaque personnage. Enfin dans le dernier livre il y a le manque que représente Luca auprès d'Anna et Léo, et ce que tout le monde attend depuis le début, la mort de Luca.
Le meilleur aspect de ce livre, est qu'on a vraiment une vision inhabituelle de la mort grâce à Luca. Il n'est pas mécontent de son sort et part parfois dans des réflexions presque philosophiques très pertinentes. C'est ce qui fait toute l'originalité de ce livre.
L'alternance des points de vue est également très agréable, cela nous permet de savoir ce que pense chacun des personnages et ainsi de les comprendre et de s'y attacher. On a envie de prendre parti pour l'un ou pour l'autre mais comme on peut les comprendre ce n'est pas vraiment possible. Le fait d'avoir leurs incompréhensions est aussi vraiment bien.
Autre chose, j'ignore pourquoi, mais la mort de Luca paraît comique lors de la lecture. Je ne sais pas si c'est volontaire ou non (sûrement), mais par rapport au reste du récit c'est assez étrange. C'est peut-être parce que la façon dont il est mort n'est pas ce qui importe le plus dans l'histoire.
Ce livre est vraiment bien, à lire absolument ! Les chapitres sont très courts et le roman se lit très rapidement. Les personnages sont bien développés et leurs points de vue sont très intéressants. Donc en gros, lisez-le !
Adoptez des licornes et mangez des pommes !
L'histoire commence par l'annonce de la mort du personnage principal, Luca Salieri. Son corps est retrouvé par les policiers, cause de la mort : noyé. Au début, ils pensent au suicide, mais une enquête va tout de même être ouverte pour savoir si ça ne pourrait pas être un meurtre. À l'annonce du décès de son petit-ami, Anna Morante est dévastée et ne sait plus quoi faire à part pleurer. Léo quant à lui, ne peut pas montrer son chagrin ouvertement, un amant caché doit rester caché.
Les chapitres sont très courts car ils ont chacun un narrateur différent. Nous alternons donc entre Luca, Anna et Léo. La plupart du temps dans cet ordre-là. Luca nous montre une nouvelle vision de la mort, il est spectateur des événements qui tournent autour de lui, mais il ne peut pas bouger. Il va donc juste voir ce qu'il se passe devant son corps. Ces passages permettent de montrer beaucoup de choses, comme ce que l'on peut ressentir lorsqu'on est mort. Le passage de l'autopsie montrant beaucoup cela.
February 07, 2018
Cœur de chanteur, Sebastian Bernadotte
Une fois son entretien passé dans le première entreprise de publicité de son choix, il est bien évidemment pris car il a beaucoup de talent. On découvre qui vont être ses collègues pour les mois à venir et le moins que l'on puisse dire est qu'ils sont tous très drôles. À chaque rencontre qu'il fait lors de la visite de l'agence il a le droit à des blagues de toutes les personnes avec qui il va travailler, la plupart faisant référence au sexe pour le mettre dans l’embarras.
Viens ensuite le moment où des clients contactent l'agence pour tourner une publicité. Ils souhaitent absolument que le chanteur Diego Torres fasse la musique de leur spot promotionnel. L'agence envoie le jeune stagiaire, Axel à la recherche de Diego. Il va le trouver et par un gros quiproquo ce dernier va le prendre pour le neveu de tante Thérèse et l'accueillir chez lui sans le laisser s'expliquer sur sa véritable identité. Et il faut dire qu'Axel arrête un peu d'essayer de lui dire au bout d'un moment, le physique avantageux de Diego lui donnant envie de rester un peu plus longtemps à ses côtés. Les deux personnages vont apprendre à se connaître durant les quelques jours qu'Axel finira par passer avec le chanteur sous sa fausse identité.
Le texte est bien écrit, mais parfois il y a un peu trop de détails. L'auteur va énoncer des faits comme si c'était une présentation d'exposé. Il va y avoir toute une liste de prix qu'un chanteur à reçu dans sa carrière (ce qui prend la moitié de la page, c'est long quand même), la biographie de Bernadette Soubirou et des miracles qu'elle a pu apercevoir dans sa vie... Ce n'est pas très agréable à lire, mais heureusement il n'y en a pas souvent.
Un fait qui est plutôt intéressant et bon à savoir dans ce roman, c'est la qualité des références tout au long du récit. Le personnage d'Axel va écouter beaucoup de musique, étant un grand passionné, et nous allons souvent savoir les titres qu'il écoute. Nous allons donc retrouver des artistes telles que Pink, Mariah Carey ou encore Céline Dion. Et c'est la même chose pour les séries, plusieurs sont citées telles que Game of thrones, Doctor Who, Kaamelott...
Un autre point positif de ce livre est la relation qui est mise en place entre Axel et sa sœur. Ils sont très complices et on peut facilement noter l'attachement qu'ils ont l'un pour l'autre. Elle est plus comme sa meilleure amie. C'est un point qui est très bien traité et qui est plutôt appréciable.
C'est une histoire sympathique à lire, les personnages bien développés, il y a de l'humour. Ce n'est pas vraiment un roman prise de tête, l'intrigue n'est pas compliquée et le texte est fluide. Malgré ses 300 pages, le livre se lit très rapidement (à peine deux heures) ce qui permet de passer un bon moment. En résumé c'est une bonne lecture à tenter pour s'évader quelques heures !
Lisez -le si ça vous a tenté et en attendant adoptez des licornes et mangez des pommes !
Nous suivons ici l'histoire d'Axel Carlsson, un étudiant en master marketing. Nous le suivons dans sa recherche de stage afin de valider son année et dans ses débuts professionnels. C'est grâce à ce stage qu'il part à la rencontre de Diego Torres, un ancien chanteur qui a cessé d'être en activité depuis plusieurs années. Et évidemment cette rencontre va changer le cours de sa vie !
Pour commencer le personnage d'Axel est plutôt cool ! Il est très bien présenté dès le début et le fait que ce soit lui qui raconte l'histoire nous rapproche un peu de lui. L'histoire commence tout simplement par Axel qui met son plan cul dehors avant d'aller se préparer afin d'aller à son entretien pour être pris en stage ! C'est une scène assez drôle qui met bien dans l'ambiance. On apprend ainsi, dès qu'il s'habille, des petites choses sur lui qui font gentiment sourire comme le fait qu'il n'aime pas les chaussettes mais préfère les socquettes ! (comme Dodge ! ^^)
January 24, 2018
En équilibre, Pommedapi
Nous allons donc retrouver tous ces personnages, et en particulier Zoro et Sanji dans cette fanfiction qui est juste géniale. Venant tout juste de poster son dernier chapitre, l'auteure termine cette histoire après 70 chapitres et un peu plus d'un an (un an et cinq mois exactement !). Mais les chapitres sont plutôt longs ce qui donne quand même pas mal de contenu à lire ! Et en plus de ça, l'auteure a annoncé officiellement à la fin de son dernier chapitre qu'elle posterai dans le courant du premier trimestre 2018 une suite à cette fanfiction qui se nommera Par-delà nos rêves. L'histoire étant en majeure partie construite, il ne reste plus qu'à voir ce que ça va donner !
Donc revenons sur l'histoire, nous suivons l'équipage du chapeau de paille dans leurs aventures et au sein de celles-ci, la soudaine attirance qu'éprouvent Zoro et Sanji l'un envers l'autre. Cela va donc donner lieu à des situations inédites avec cette découverte imprévue. Chacun étant trop fier pour faire un effort en vue d'une relation stable, ça va être la guerre !
Les personnages vont tous garder l'état d'esprit qu'ils ont dans le manga en général. L'auteure va simplement innover lors de la découverte de leurs sentiments, ce qui est normal étant donné que c'est un thème qui n'est pas forcément développé dans l'histoire originale. Sanji va juste être totalement bipolaire sur ses sentiments ! Sur plus de la moitié de la fanfiction il peut changer d'avis toutes les deux lignes et c'est extrêmement stressant ! On a juste envie de le taper pour qu'il arrête de dire le contraire de ce qui a été dit juste avant ! Mais c'est ce qui va faire avancer la relation entre lui et Zoro. Tous ces changements brusques vont les faire réfléchir sérieusement à leur situation et leur permettre d'avancer.
Pour ce qui est de Zoro, il va être fidèle à lui-même et rester borné et fier malgré tout. Il va être plutôt ignorant face à ce qu'est l'amour et apprendre dans les bras de Sanji, bien qu'ils ne conçoivent pas l'amour de la même manière. Son évolution va tout de même être spectaculaire car il va vraiment réfléchir et faire son possible pour vivre son amour avec le blond. Il ne va pas exprimer ses sentiments à haute voix (il reste dans le personnage !) mais on va avoir ses pensées et c'est super impressionnant de comparer son état d'esprit dans les premiers chapitres et à la fin !
Au final ces deux là passent par tous les changements émotionnels au sein d'un couple. Ils vont tout expérimenter et apprendre de leurs erreurs (qui sont nombreuses !). Ils vont se chercher et peiner à se stabiliser dans une relation correcte. Mais c'est ça qui est plaisant avec eux, on va voir se développer leur histoire et leurs sentiments. Et il faut avouer que ça fait toujours plaisir de voir ce couple qui est trop mignon et énervant en même temps !
Au milieu de ce couple qui apprend à se connaître et à s'aimer, il y a la naissance d'un autre couple au bord du Sunny, celui de Luffy et Nami. Il est vraiment au second plan mais il subit une grande évolution tout comme le couple principal, mais d'une manière différente. Le personnage de Luffy étant extrêmement naïf et ne comprenant absolument rien à ce qu'est l'amour, il va falloir tout lui apprendre pour qu'il réussisse à combler sa partenaire. Ils sont vraiment bien développés et ne prennent pas trop de place dans l'histoire ce qui est agréable. N'étant pas particulièrement fan (moi il me colle des frissons de dégoût !! Lisa) de ce couple qui est pourtant bien présent dans de nombreuses fanfictions, l'auteure à réussi a me le faire apprécier et espérer que tout ce passe bien entre eux ! On souhaite juste que Luffy soit moins stupide et réussisse à satisfaire Nami !
Les autres personnages de l'équipage, (qui ne sont pas en couple, c'est bon y en a déjà deux ça suffit !), vont apporter énormément de choses au récit. Ils vont servir de conseillers ou bien de confidents pour les personnages en couples. Ils ne vont pas trop s’immiscer dans la vie privée de leurs amis (mais un peu quand même sinon c'est pas drôle !) et permettre malgré tout le développement de cette histoire. Il va y avoir de nombreuses aventures dans lesquelles il va leur arriver pleins de choses ! Ce n'est pas seulement les histoires d'amour sur le bateau mais aussi les escales sur les îles et les diverses aventures qu'ils peuvent rencontrer tout au long de leur périple (et ça c'est cool parce ça permet de créer pleins de situations qui vont aider l'histoire à avancer !).
L'évolution va se ressentir au fil des chapitres et sans jamais faire de répétition. L'auteure a réussi à aborder plein de sujets auxquels on pouvait s'attendre de la part des couples et à beaucoup innover pour nous surprendre. On ne peut qu'être impatient de savoir quelle suite elle nous réserve ! L'écriture est compréhensible et les paragraphes bien définis et espacés.
C'est une super fanfiction sur un couple très connu mais très innovante. Elle vaut vraiment le coup et il faut absolument la lire si vous êtes fan du couple ZoSan ! Si vous souhaitez la lire, cliquez maintenant : https://www.fanfiction.net/s/12074853/1/En-%C3%A9quilibre
A bientôt et n'oubliez pas, adoptez des licornes et mangez des pommes !
Nous repassons aujourd'hui sur une fanfiction ! Pas besoin de vous ré-expliquer le principe, vous avez compris ! C'est une fic ZoSan, donc mettant en scène le célèbre couple inventé par les fans de Sanji et Zorro tiré du manga One Piece.
Petit rappel, One Piece raconte l'histoire de Monkey D. Luffy qui cherche avec l'aide de ses compagnons d'équipage le légendaire One Piece, un trésor d'une valeur inestimable laissé par Gold Roger, le plus grand de tous les pirates. Dans l'équipage nous pouvons retrouver Luffy le capitaine, Nami la navigatrice, Zoro le bretteur, Sanji le cuisinier, Robin l'archéologue, Franky l'ingénieur, Usopp le tireur d'élite, Brook le musicien et Chopper le renne (enfin il est médecin surtout quand même...).
January 20, 2018
Tomboy, Céline Sciamma
Tout d'abord il faut savoir que ce film peut faire ressentir un malaise assez grand. L'absence de musique jouant grandement. Les personnages évoluent sur l'écran, mais on ne sait jamais ce qu'il va se passer, si les conséquences du mensonges vont arriver maintenant ou non. On sait qu'il va se passer quelque chose, mais on ne sait pas quand. C'est ce qui fait que durant une bonne partie du film, on se retrouve sur le qui-vive. Mais le malaise se calme une fois que l'on est à fond dans l'histoire.
Le meilleur point de ce film est la relation entre Laure, et sa sœur, Jeanne, qui a 6 ans. Elles ont une grande complicité, on peut le voir dès le début lors de leurs jeux ensembles, ou les moments plus calmes comme le bain ou la lecture. Jeanne va découvrir le secret de sa sœur, mais ne va pas la dénoncer. Elle va la protéger en gardant le secret, et même en voulant la défendre lorsque leur mère l'apprend. C'est également elle qui viendra pour la réconforter après que le secret soit découvert par leurs parents. Il y a donc là une grand complicité entre les deux, ce qui rend leur relation à l'écran très touchante.
Il y a un fait que nous ne comprenons pas cependant, il s'agit d'un acte de la mère. Elle va découvrir le secret de sa fille, et la fâcher (c'est mignon elle se fait fâcher !!). Jusque là c'est compréhensible, elle sait les conséquences que cela va avoir et il y a, en plus de cela, l’incompréhension du geste de sa fille. Mais par la suite, elle va la traîner de force avec elle pour aller s'excuser auprès des enfants et parents à qui Laure a menti. Mais en plus de cela, elle la force à faire quelque chose qu'elle n'a pas envie de faire (on dit pas quoi, sous en savez déjà assez !). Ces deux gestes ont une raison, et la mère va lui expliquer, mais elle ne le fait pas au bon moment. Elle lui expliquera après coup, il aurait fallu une explication plus tôt. Il y a donc un décalage qui n'est pas très compréhensible de notre point de vue.
Ce film montre également un âge dans l'enfance où la différenciation fille / garçon n'a pas encore totalement eu lieu dans les jeux. Mais elle commence à être présente, notamment avec le foot. Mais il est montré un âge où il y a encore une mixité entre les enfants. (après j'ai trouvé donc c'est peut être juste moi !)
Ce film, bien que malaisant au début, est vraiment bien. C'est un bon moment à passer, il se regarde facilement. Si vous ne l'avez pas vu, faite-le, il vaut le coup !
En attendant adoptez des licornes et mangez des pommes !!
Nous parlerons d'un film aujourd'hui ! Tomboy est un film français réalisé en 2011 par Céline Sciamma. L'histoire est celle de Laure, jouée par Zoé Héran, une jeune fille de 10 ans qui emménage avec sa famille. Nouvelle vie dit nouvelle maison et surtout, nouveau cercle d'ami. Elle va rencontrer les gamins du quartier, mais lorsque vient le moment de se présenter, elle va le faire sous l'identité de Michael, un garçon. Le film suit son histoire, la façon donc Laure va évoluer au sein de son mensonge sans penser aux conséquences qu'il va engendrer.
January 17, 2018
Les tritons d'Ea, Sous le vent, Shira Anthony
L'histoire est très bien racontée. Déjà c'est sur des tritons et des pirates donc ça peut que être bien ! Les personnages sont plutôt bien développés. Le capitaine Rider est montré dès le début comme quelqu'un de très gentil. Il va accueillir Taren et le traiter comme un membre de son équipage. Un des personnages qui va permettre l'évolution de Taren avant sa rencontre avec Ian est Bastian, l'amant de Rider. Il se trouve que c'est lui qui propose au capitaine d'ajouter un peu de piment dans leur lit en invitant quelqu'un d'autre ! Taren est très attaché à Bastian et cela se retrouve dans tout le récit. C'est grâce à son intervention et à celle du capitaine que Taren va apprendre les plaisirs de la chair !
Avec l'apparition du capitaine Ian, on va pouvoir découvrir le monde sous-marin. Il y a toute une histoire sur le peuple Ea qui est en guerre avec un autre peuple triton. C'est tout un monde et une civilisation qui est créée ce qui rend l'histoire encore plus intéressante. L'histoire d'amour entre Ian et Taren est évidemment ce qui va occuper la plus grande partie du récit, mais le monde qui est développé au fil du récit est extrêmement intéressant.
Les personnages au bord du Fantôme qui sont plus montrés que les autres sont super bien insérés dans l'histoire. Ceux qu'on ne voit pas souvent ont pourtant leur importance et laissent des indices sur ce qui va se passer plus tard. Ils prennent de plus en plus d'importance dans le temps.
L'humour n'est pas au rendez-vous ici, mais ce n'est pas pour cela que c'est moins bien, au contraire le sérieux n'est pas pesant et les aventures vécues par les personnages n'en sont que plus passionnantes.
Ce livre est génial et plutôt original, il est à lire absolument. C'est bien écrit et les chapitres sont bien coupés, la longueur diffère selon les chapitres mais ils ne sont jamais trop longs. Un autre point positif est que l'auteure a mis la playlist qu'elle écoutait lors de la rédaction du livre, et c'est quelque chose qui est vraiment sympa. Par contre, il y a juste une chose qui est dommage c'est que le tome 2 et 3 ne sont pas sortis en français alors que le dernier est sorti en 2015. La suite pourra encore être attendue un moment... Mais même si la suite n'est pas disponible, vraiment lisez-le, vous le regretterez pas !
Du coup on vous dit à bientôt et n'oubliez pas, adoptez des licornes et mangez des pommes !
Ce livre nous raconte l'histoire de Taren, un jeune homme orphelin vendu pour rembourser les dettes de son ancien maître. Il se fait racheter deux ans plus tard par un pirate nommé Rider, capitaine de la Sorcière des mers. Ce dernier lui propose un marché, pendant deux ans il comblera ses désirs et une fois la période écoulée, Taren sera libre de partir en homme libre ou de rester travailler sur le navire. Malgré cela, le destin va le rattraper et le faire rencontrer Ian, le capitaine du Fantôme. Il va le recueillir sur son navire alors que Taren avait péri en mer. Cette rencontre lui fera découvrir sa vraie nature et ainsi apprendre qu'il est un Ea, un triton, et que ce fait lui a été caché toute sa vie.
January 06, 2018
Queer as folk, saison 6, Not without you, Audali
Au milieu de cette charmante petite troupe il y a de nombreux personnages comme Debbie (la meilleure !), la mère de Michael qui est serveuse dans le snack où se réunissent souvent les garçons. Il y a Lindsay et Mélanie, un couple de lesbiennes qui ont un enfant, Gus, grâce à Brian et plus tard, Jenny Rebecca qui sera portée par Mélanie et dont le père biologique est Michael.
Cette série comporte cinq saisons contenant en tout 83 épisodes de 40 minutes environ.
Pour ceux n'ayant jamais vu la série (déjà, allez la voir tout de suite !), de nombreux spoils vont apparaître dans cette critique vous êtes prévenus !
À la fin de la série, Justin décide de partir pour New-York, à cause de Lindsay (cette connasse !), rompant alors ses fiançailles avec Brian. Ce dernier l'ayant demandé en mariage après l'explosion du Babylon, la boite gay où le groupe se retrouve tout le temps !
La fanfiction que nous vous présentons fait office de saison 6, elle est en 159 chapitres et n'est pas encore finie. Elle commence directement par le départ de Justin à New-York, Brian l'accompagnant à l'aéroport et les adieux se font. On découvre alors la nouvelle vie de Justin, ainsi que de nouveaux personnages super biens ! Parmi eux, il y a Anne, la coloc de Justin, c'est elle qui va lui faire rencontrer la plus grande partie des nouveaux personnages qui font partie de son groupe d'ami. Mais la réalité va vite le rattraper et Brian va lui manquer énormément. Ils vont donc se retrouver et se remettre ensemble pour avoir de nouveau des hauts et des bas !
Tout d'abord, il faut savoir que nous avons deux avis différents sur cette fic, la critique va donc être difficile à gérer, mais ça va le faire !
Donc déjà 159 chapitres, c'est long, vraiment ! ( pas quand tu lis la fic alors que t'es dans le mood QAF !) Bien que grâce à cela, il y a énormément de choses qui sont développées, l'histoire, comme les personnages. Le couple de Brian et Justin va avoir une évolution incroyable. Ils vont finalement se marier et apprendre à faire des concessions pour vivre l'un avec l'autre. Ils vont ainsi évoluer psychologiquement, Brian va gagner en maturité (bien que je trouve cela décevant (moi je trouve cette évolution logique ! ) puisqu'il change trop de ce qu'il était à la base,( Faux !! il change juste avec Justin et montre un tout petit peu plus qu'il n'est pas que un connard avec les autres ! Mais il est toujours impitoyable !) mais il faut bien qu'il grandisse un jour pour vivre heureux !) et les autres personnages aussi. Une chose qui est rajoutée, et qu'on ne voit pas beaucoup dans la série, c'est Justin qui peint, c'est vraiment très intéressant d'avoir ses pensées ou ses gestes sur l'instant. Le voir peindre et exposer est vraiment sympa ça change de la série.
Le personnage d'Emmett va aussi avoir le droit à une histoire ! Il va renouer avec Drew, un con avec qui il sortait avant et qu'il avait quitté afin qu'il fasse de nouvelles expériences (n'ayant jamais vécu son homosexualité au grand jour). Mais une fois de plus, cette relation ne va pas aboutir et Emmett va rencontrer quelqu'un lors d'un mariage qu'il a organisé. Et ce nouveau personnage, on aimerait bien savoir plus de chose sur lui par la suite !
Pour ce qui est de Ted, il est heureux depuis qu'il s'est remis avec Blake. Ils ont eu beaucoup d'épreuves à traverser avant de se remettre ensemble, mais on voit ce que ça donne. On va pouvoir découvrir comment leur relation va avancer avec l'idée de vivre ensemble par exemple.
Malheureusement, on va voir que Michael n'arrive toujours pas à passer à autre chose avec Brian. Il fait, à cause de cela, de la peine à Ben, son mari, qui ne sait plus ce qu'il doit faire. On aurait pu penser que l'explication qu'ils ont eu tous les deux ferait avancer les choses, mais il est trop borné et recommence toujours à vouer une admiration absolue à Brian. On a donc franchement envie qu'il devienne notre punching-ball, même si la série est finie ! Il n'arrête pas de fixer Brian pendant des longs moments devant tout le monde, y compris Ben ! Et ça ne le dérange pas, il est pénible !! Plus que pénible, c'est une enflure ! J'ai qu'un nom à donner : Hunter !! (vous comprendrez en lisant !)
Un autre couple est très bien développé, celui de Mélanie et Lindsay, qui ont déménagé suite à l'explosion du Babylon. Lindsay est toujours aussi énervante et continue à faire des conneries. La relation entre Lindsay et Mélanie va devenir tendue, à cause de qui, on ne le demande même plus ! Lindsay a encore changé d'avis et veut retourner à sa vie d'avant en rendant limite Mélanie responsable de leur départ. Et évidemment elle va encore la tromper parce que sinon ça aurait été trop simple !
Mais avec elles on peut voir Gus, qui est juste génial. Il a grandi et adore voir ses pères (Brian et Justin qu'il appelle Paddy !). Les moments où ils sont ensemble sont vraiment biens, car on peut voir différentes facettes des personnages grâce à lui.
Au milieu de toutes ces histoires, il va y avoir une intrigue lancée vers le milieu de la fanfiction. Un stalker s'en prend à Justin, il le suit, lui envoie des lettres... Il va falloir un moment afin de savoir qui c'est (maintenant on le sait !). Et en plus de tous ça (ils ont pas assez de merdes dans leur vie faut en rajouter !) Brian va faire une rechute de sa maladie et finir à l’hôpital. Et une bonne partie va être axée là-dessus. C'est un peu trop de rajouter ces deux éléments, car l'histoire était déjà assez développée comme ça, il n'y avait pas besoin de rajouter de telles intrigues. Mais elles permettent tout de même de faire avancer les personnages. (bah oui et puis y'a quand même 159 chapitres, il faut bien qu'il se passe quelque chose et puis moi j'aime bien !)
En gros, même si nos avis sont mitigés (ils sont pas mitigés ils sont différents ! Moi J'ADORE cette fic et toi moins !), c'est tout de même une bonne saison 6 qui respecte bien les personnages et l'ambiance qu'avait instauré la série. L'auteure s'est surpassée pour l'écrire et continue de poster des chapitres (il n'y a pas vraiment de dates de sorties donc c'est assez aléatoire !). Si vous avez apprécié la série, vous devriez essayer de lire la fic, malgré sa longueur elle est pas mal, ou vraiment bien si on prend l'autre point de vue !
Le lien pour trouver la fanfiction : https://www.fanfiction.net/s/9381276/1/Queer-as-Folk-Saison-6-Not-Without-You
En attendant, n'oubliez pas d’adopter des licornes et mangez des pommes !
À bientôt !
Aujourd'hui, nous allons parler (encore !) d'une fanfiction ! Cette fois, elle fait suite à la série Queer as folk. Pour les ignorants (qui ne vont plus le rester très longtemps), Queer as folk est une série qui raconte la vie de cinq homosexuels de Pittsburgh ainsi que celle de leur entourage. À l'affiche, nous retrouvons donc Brian Kinney, un publicitaire qui enchaîne les histoires sans lendemain. Michael Novotny, ami d'enfance de Brian et qui admire ce dernier un peu trop (même beaucoup trop en fait !). Emmett Honeycutt, l'un des personnages les plus drôle par son excentricité et son comportement ! Ted Schmidt, comptable qui manque de confiance en lui et impopulaire auprès des hommes. À ce petit groupe d'ami va s'ajouter le charmant Justin Taylor (17 ans), qui, lors d'une soirée, va succomber au charme de Brian et s’immiscer dans sa vie.
December 14, 2017
Yes, My Destiny de Sachimo
Alors bien qu'il soit question d'Alphas, de Bétas et d'Omégas, il n'y a ici aucun loup-garou (et c'est bien dommage! #WereWolves forever). Il s'agit ici d'un Omegaverse. Bien que lectrices de fanfiction, nous avons très peu rencontré ces univers. On va donc essayer de vous expliquer dans les grandes lignes, mais tout est expliqué au début de chacun des deux tomes.
Donc, le genre humain a évolué de manière à ce que les couples de même sexe puissent avoir des enfants. Mais le pourcentage de fécondité a diminué. Ce sont les Alphas qui ont le plus de chance de procréer, contrairement aux Bétas et aux Omégas qui ont très peu de spermatozoïdes. Autre particularité, les Alphas et les Omégas ont des chaleurs, ce qui donne aux Alphas envie de copuler avec eux s'ils sont à proximité, car ceux-ci dégagent de puissantes phéromones durant ces fameuses chaleurs. Cette société a donc évolué dans le sens que deux personnes de même sexe ensemble ne dérangent plus du tout (Youpi !! ^^). Mais, bah oui toujours un mais, une discrimination, acceptée par le majorité de la population s'est créée. Les Alphas sont donc l'élite, intelligents, beaux et riches (20% de la population), les Bétas, les plus communs (70% de la population) et enfin les Omégas, considérés comme faibles, idiots et incapables de quoi que se soit, (notamment à cause de leurs chaleurs) représentent 10% de la population. Pour plus d'informations tout est très bien expliqué au début des tomes.
Donc entrons dans le vif du sujet ! L'histoire est vraiment bien, par contre ça va peut être un peu vite, et bien que les personnages soient bien développés, l'histoire en elle-même l'est beaucoup moins. Car effectivement, le premier tome est centré sur le couple Aoi x Jirô, mais le deuxième est centré sur Miyauchi, le majordome Béta d'Aoi, et un majordome Alpha, Kudo. Dans ce tome là, on a toujours en fond l'histoire d'Aoi et de Jirô, mais c'est vraiment en fond et c'est dommage car il aurait été très intéressant de voir comment ils allaient surmonter les épreuves, qui peuvent leur arriver. Nan parce que franchement avec la discrimination omniprésente, c'est impossible que Aoi n'y soit pas confronté une nouvelle fois en tant qu'époux d'un alpha...
Le deuxième couple lui a un background très développé, mais par contre encore une fois ça va trop vite, les personnages découvrent leurs sentiments beaucoup trop vite ( quand est-ce qu'on apprend que Miyauchi est amoureux de Kudo ? On le voit seulement dans un bonus.... qui se passe quand ils sont déjà ensemble!!)
Malgré tout ces défauts, si vous ne connaissez pas l'Omégaverse et que vous aimez le Yaoi c'est un bon début, même si un autre manga « Tadaima, Okaéri » est peut-être mieux. Mais on vous en parlera plus tard !
En attendant lisez des yaoi, adoptez des licornes et mangez des pommes !! Bisous !!
Yes, My Destiny raconte l'histoire de Aoi Tojo un jeune Oméga, né de parents Alphas, qui part de chez lui avec son majordome, Miyauchi. Il se retrouve embauché comme apprenti majordome chez la famille Soajin, des anciens amis de ses défunts parents. Le problème dans cette histoire c'est que Aoi vit un amour à sens unique pour le fils ainé de la famille, Jirô, et qu'il se retrouve à son service personnel.
December 04, 2017
Nennen-Saisai, Hideyoshico
C'est une histoire plutôt originale. Déjà le dieu de la pauvreté qui vient aider quelqu'un à gagner de l'argent, c'est assez sympa comme concept. Mais ce qui est encore mieux c'est qu'il finit par l'aider un peu, à bosser pour que ça aille plus vite. Les deux personnages sont super attachants, même si on a qu'une envie, c'est de frapper Yôhei pour qu'il se mette au travail et soit plus cool avec notre pauvre dieu désespéré, car il faut l'avouer, Yohei est vraiment un bon à rien !! Une bonne claque et il comprendrait un peu la vie !
Pour la deuxième histoire, nous rencontrons Jugemu, un « jeune » homme, à qui son père a donné un nom qui enchaîne tous les noms qui veulent dire longévité, éternité. Il est donc condamné à vivre beaucoup plus longtemps que la moyenne. Nous le retrouvons avec le physique d'un jeune homme d'environ 25 ans, alors qu'il en a en réalité plus de 200. C'est ainsi qu'il va croiser la vie de Binbogami, qui s'est reconverti en dieu de la mort. Il va alors lui demander de le tuer, ce qu'il refusera, car il y a des règles que les dieux de la mort doivent respecter.
Nous allons donc suivre l'évolution de ces deux personnages qui est plutôt drôle. Jugemu fait revenir le dieu de la mort dans sa vie dès qu'il le peut en lui envoyant des messages. Binbogami va donc se retrouver chez lui dès qu'il est en vacances pour le voir selon sa demande. Une vraie relation va évoluer entre ces deux-là et c'est vraiment mignon. Et le dieu de la mort a un portable, c'est cool non ?!
Le message qui se développe est que malgré une vie éternelle, lorsqu'on a perdu sa famille et tout nos proches, ça ne vaut plus le coup de vivre aussi longtemps tout seul. Mais lorsque quelqu'un que l'on peut aimer apparaît, le quotidien devient meilleur et agréable.
Cette histoire-là est vraiment bien à lire, elle est super mignonne, les personnages sont développés correctement. L'histoire est originale, comme la précédente, avec l'intervention du dieu dans la vie de quelqu'un d'autre. C'est la plus longue histoire du manga, et c'est tant mieux car elle vaut vraiment le coup.
Pour ce qui est de la dernière histoire, elle pourrait un peu être considérée comme une histoire bonus. On va suivre Sôta, un petit garçon, qui a une vie de famille particulière. En effet, il vit avec son père et Renji, son compagnon. Jusque là tout va bien. Mais apparemment, Renji est devenu invisible et il ne faut pas le dire sous peine de rompre le charme ( ?).
Le problème avec cette histoire, c'est que Renji s'occupe quand même de la maison, de Sôta et a des interactions avec le père. Il n'est pas invisible ! C'est vraiment étrange et personnellement je n'ai pas compris !
Après la fin est plutôt drôle et compréhensible, comme le reste de l'histoire. Il y a juste cette partie sur l'invisibilité qui est étrangement racontée ! (ou alors je suis bête et j'ai rien compris !!)
En résumé, ce One Shot est vraiment agréable à lire. Les histoires où le dieu de la pauvreté / mort apparaît sont vraiment géniales. C'est super original et ça se lit tout seul. La dernière histoire est un peu particulière, mais elle est bien quand même.
Pour ce qui est du graphisme, la couverture ne représente pas très bien ce qu'est le style à l'intérieur du livre. Les couleurs choisies et le dessin donnent une idée qui n'est pas la bonne de ce que peut être l’œuvre. Le dessin intérieur est vraiment beau et fluide, grâce à ce style, l'histoire se lit très facilement. C'est juste dommage que la couverture ait été traitée ainsi.
Après c'est peut-être juste nous qui pensons comme ça ! Si vous êtes pas d'accord vous pouvez nous le dire !
En attendant, adoptez des licornes et mangez des pommes !
Dans cette histoire nous allons suivre le personnage de Binbogami, un dieu de la pauvreté qui se reconvertit en dieu de la mort.
Dans la première histoire, Binbogami intervient dans la maison de Yôhei, un bon à rien qui déteste travailler, il s'invente tous les jours des maladies et des douleurs pour éviter à la corvée ! Mais sa fainéantise fait qu'il finit par se faire quitter par toutes les personnes qui s'attachent à lui, en ayant marre de ses excuses. Le dieu de la pauvreté va donc l'obliger à travailler pour qu'il gagne de l'argent et rembourse toutes ses dettes. Mais Yôhei est vraiment paresseux et c'est un vrai combat pour le motiver !
December 02, 2017
New York, New York, Marimo Ragawa
Et il se lit plus simplement si on a le livre physique en main plutôt qu'en scan, parce que dans ce cas là c'est mort ! Par contre les couverture des tomes sont trop bien. Elles sont super colorées et très tape à l’œil, ça donne tout de suite envie de les prendre, c'est super joli ! Les tomes ont chacun une couleur différentes et montrent les deux personnages principaux, c'est simple mais efficace.
Il y a beaucoup de thèmes qui sont abordés dans ce manga et qui ne le sont pas ou rarement dans des yaoi. Tout d'abord, le sida. Le mot est dit et il y a un personnage qui en est atteint. On va même assister à ses derniers jours et son ressenti. C'est super intéressant comme ce n'est pas un thème abordé habituellement.
Ensuite il y a l'homophobie qui est traitée. Elle est présente et dans l'extrême. Certains personnages sont exclus, tabassés, rejetés... juste pour leur homosexualité. Pour ce qui est du rejet il est plus présent avec le personnage de Kain dans le milieu policier.
Il y a la notion de « gay-homophobe » qui est dite très rapidement une seule fois, mais on peut la voir avec le personnage de Kain qui fait n'importe quoi ! C'est assez intéressant même si ce n'est que brièvement.
Étant donné que l'histoire se déroule aux États-Unis (on s'en doutait pas avec le titre !), l'auteur en profite pour nous caler un petit mariage entre deux personnages du même sexe ! C'est mignon et ça permet de faire une pause au milieu de tout ces malheurs qui leur arrivent.
On a aussi droit à un joli coming-out ! Et c'est un vrai coming-out ! Kain l'annonce à ses parents qui le prennent super mal (surtout sa mère !). Mais ce qui est bien, c'est qu'on a le ressenti de sa mère, ses interrogations, ses remarques, ses indignations, et on peut la comprendre. Pour ce qui est du père, lui, il est trop cool ! On l'adore ! Mais on le voit pas assez !! T_T
Il y a aussi un dernier thème qui est développé qui est... eh ba vous le saurez en lisant parce spoil, donc non !
Pour ce qui est des personnages, on les adore mais on les déteste en même temps ! Le truc c'est qu'ils sont super énervants ! Surtout Kain qui passe par plusieurs états de pensée à tout moment et on comprend pas pourquoi ! Et Mel qui lui pardonne tout on a envie de le baffer tellement c'est saoulant !! Mais sinon ils sont mignons et on s'y attache facilement !
Pour les personnages secondaires, ils sont très bien développés et on en viendrait presque à les préférer aux principaux ! Le chef de la police est super sympa on l'aime bien, certain collègues de Kain sont cools (mais vous saurez pas lesquels), le patron d'un bar, JB, qui est (on suppose) une drag queen !
Par contre un GROS point négatif : le tome 3. Il ne devrait pas exister. Kain et Mel ont déjà beaucoup d'ennuis dans le reste de la série, ils n'ont pas besoin qu'on rajoute encore quelque chose. Il va y avoir une enquête et c'est super lourd. Il y a beaucoup trop de dialogues concernant cette enquête, c'est long et chiant. Et j'en reviens aux faits qu'ils ont déjà eu assez de merdes (plus que de moments heureux), il n'y a pas besoin d'en rajouter encore. Ce tome n'aurait donc pas du voir le jour, c'est vraiment décevant. Par contre quand on reprend le 4, là ça va on revient sur quelque chose de bien !
En continuant sur les points négatifs, le chapitre bonus du tome 4 en est un. Il n'y a qu'un chapitre bonus de toute la série, à la fin du tome 4, lorsque l'histoire est terminée. Mais celui-ci n'a vraiment aucun rapport avec l'histoire et il n'est pas très bien. On commence directement par la mort d'un personnage qu'on ne connaît pas et on continue avec des personnages torturés. Mais ce n'est pas vraiment bien.
Mais malgré ces points négatifs, ce yaoi est quand même super bien. Il vaut vraiment le coup par rapport à tous les thèmes qui sont abordés, c'est super intéressant. Et la fin est vraiment innovante !! Vraiment lisez-le ça vaut quand même le coup, même si le tome 3 est pas super.
À bientôt ! Et n'oubliez pas, adoptez des licornes et mangez des pommes !
New York, New York raconte l'histoire de Kain Walker, un policier qui cache son homosexualité et qui enchaîne les coups d'un soir ; et de Mel Frederics, un serveur. Un jour que Kain se rend dans un bar pour trouver sa conquête du soir, il aperçoit Mel, lorsqu'il entre, et c'est à partir de ce moment que leur histoire commence !
Tout d'abord, parlons du graphisme ! Alors qu'on se le dise tout de suite, il faut s'accrocher au début pour s'habituer au dessin. Le manga date de 1998 au Japon (2010 en France), donc c'est pas la même chose qu'aujourd'hui. Après on s'habitue mais c'est vraiment étrange au début.
November 29, 2017
Wolves Chronicles, Ven Yam
Nous voilà donc plongés dans l'univers des loups de Volkstown sur deux tomes et une nouvelle qui fait la transition. Donc tout d'abord il FAUT une suite. Le tome deux se terminent avec une vraie fin mais on veux en savoir plus sur cet univers et revoir ces personnages. Surtout Kerry !! (C'est notre grand coup de cœur de la saga !)
C'est très bien écrit, rien à redire là-dessus, par contre on pourrait croire que les tomes sont trop courts mais non, justement ce serait tirer sur la corde et sortir le lecteur de l'histoire, mais un tome trois ne serait pas de refus !
Cette histoire, assez sombre en général, possède quand même certaines touches d'humour. Surtout dans le tome deux grâce à Kerry !! Et Kaley aussi !
Les personnages justement sont très importants car l'auteure développe littéralement son histoire à travers eux ; s'il n'était pas arrivé certaine choses à certains personnages, on en aurait jamais entendu parler.
Par contre, ici pas de message engagé de lutte contre l'homophobie, pour le coup y'en a pas, ni contre le sida, mais partez du principe que les lycans ne tombent pas malades et n'attrapent pas d'IST (pas que dans cette saga dans les autres aussi!).
Donc on vous le conseille vivement pour passer un bon moment avec des griffes, de la fourrure et des pectoraux !
Adoptez des licornes et mangez des pommes !
Et si nous parlions loups-garous ? Est-ce que vous avez remarqué qu'ils sont bien présents dans l'homo-fiction ?
Nous allons donc sortir cette très sympathique saga couverte de poils, de crocs (et de beaux mecs musclés !^^) du fond des placards et la mettre sur le devant de la scène ! (imaginez la musique de Link qui ouvre un coffre !)
L'histoire commence quand Reagan, un jeune homme de 17 ans, maltraité par son père, se réveille avec une morsure sur la hanche, sans se souvenir de comment il est rentré chez lui la veille. Il ressent les choses étrangement jusqu'à ce que cela se calme, dans les toilettes de son lycée, après une crise de douleur insupportable. Le lendemain, après une crise de colère (qu'il n'avait pas avant la morsure soyons logique...) il rencontre Kerry et Travis, qui l'emmènent rencontrer Desmond, leur Alpha, et surtout son fils Mika.
November 22, 2017
Le baiser du sang, Makoto Tateno
Alors déjà, pour qu'on soit tous sur la même longueur d'onde, c'est un yaoi sur les vampires ! Si le titre vous avait pas éclairé, la couverture parle d'elle-même ! On voit donc dès le début que le mystérieux inconnu, qui se nomme en réalité Keito, est un vampire, ainsi que les deux autres personnes qui vivent avec lui, Saisei et Natsuhi.
L'intrigue va commencer lorsque Riku va livrer les fleurs dans leur demeure, il s'aperçoit très vite qu'ils sortent du commun. La nuit qui suit son intrusion dans cette maison, il va se réveiller nu et sortant inévitablement d'un rapport sexuel ! Il s'agit de Keito qui vient le violer toutes les nuits. Riku va par la suite faire un malaise à l'école et Keito le récupère en manipulant tout le monde grâce à son pouvoir de vampire. C'est clairement un kidnapping qui par la suite, est suivi de viols à répétitions dans sa maison.
Au milieu des viols, on apprend quelques petites choses sur les vampires, de la part des deux autres personnes qui vivent ici, comme le fait qu'ils peuvent se transformer en nuage de sang, en chauve-souris ou en araignée. Et, évidement, on va voir la relation des deux personnages principaux évoluer (alors qu'il l'a kidnappé et violé c'est n'importe quoi !!).
En plus de cette histoire, on va avoir celle d'un autre vampire, Saisei. Il va rencontrer par hasard un humain, Yasuhara, un bibliothécaire insensible à la manipulation de l'esprit. Il va donc le retrouver et... le violer (encore !). C'est une sorte de chantage, il se laisse violer, et en échange, le vampire ne boit pas le sang des usagers de la bibliothèque. Et c'est ce qui va se passer à chaque fois qu'il vient le voir. C'est du viol à répétition, une fois de plus !
La dernière mini-histoire ne contient pas de viol (enfin !) ! Il s'agit pour cette dernière partie du vampire Natsuhi, cité précédemment, qui va rencontrer un humain atteint d'une maladie grave. Il va le guérir en l'embrassant puis partir dans un sommeil profond en attendant qu'il « fleurisse » (en gros qu'il devienne adulte parce que là il a genre 12 ans !). On ne peut qu'imaginer la suite de leur histoire !
En résumé, ce yaoi est très bien dessiné, le graphisme est vraiment beau, ça va bien avec le style fantastique qu'on a avec les vampires. Mais le gros problème, c'est que ce n'est que du viol, du kidnapping, et du chantage. Et encore une fois, de tous ces viols et manipulations réussissent à naître des sentiments. Il y a beaucoup trop de cas de syndrome de Stockholm !
Après si vous voulez juste une histoire pas très conséquente dans l'intrigue et avec presque que du viol, ce yaoi est parfait !
Il y a tout de même un petit détail qui est bien, c'est le rapport aux fleurs, plus précisément aux roses. Les vampires se nourrissent des roses et elles sont tout le temps présentes. C'est un petit détail en plus qui est plutôt intéressant dans l'histoire.
Donc il est bien quand même, il se lit vraiment sans problème, mais y a trop de viol c'est pas possible !! Après, si vous avez un avis différent, hésitez pas à nous le dire !
Et en attendant, adoptez des licornes et mangez des pommes !
Dans ce One Shot, nous allons suivre l'histoire de Riku Fujiki, un lycéen sans histoire qui a un petit job de fleuriste. Un jour, un mystérieux inconnu lui demande de livrer des roses dans sa demeure, mais ce qu'il ne sait pas encore, c'est que cette rencontre va bouleverser sa vie.
November 19, 2017
L'homme noyé, Sen et Maelweilh
Les auteures font partie du « studio » Aquilegia, elles font principalement des fanzines. Sen est une illustratrice, Maelweilh, une auteur, et il y a une autre personne dans ce groupe, il s'agit d'Eldarianne qui n'a pas participé sur ce roman, mais qui est auteure et dessinatrice.
À chaque début de chapitre il y a une illustration et elles sont super belles c'est génial ! Tout comme la couverture du livre qui est juste magnifique et qui ne donne qu'envie de lire ! L'écriture quand à elle est très bien, il n'y a rien à dire dessus. Les descriptions ne sont pas pénibles, elles sont bien faites. L'intrigue ne traîne pas en longueur et c'est super agréable à lire ! Et petit plus : les pages sont en papier glacé et ça c'est cool !
Pour lire cette histoire, il faut vraiment se plonger dedans. Il n'y a pas d'attente dans l'intrigue, l'introduction ne traîne pas et on nous lance direct dans le vif du sujet. Il faut donc se mettre directement dedans et ne pas le survoler rapidement sans être à fond.
Dans le récit, on va avoir plusieurs mythologies qui vont être utilisées. Tout d'abord, on nous parle de la mythologie grecque, qu'on connaît déjà bien avec les nombreuses œuvres qui traitent de ce sujet, mais qui est toujours agréable de retrouver. Et il y a une nouveauté (en tout cas s'en est une pour nous pauvres ignorantes !) qui est la mythologie vaudou ! L'auteure exploite très bien le thème vaudou et il est principal dans l'histoire, November étant le fils du Baron Samedi. Elle nous fait même un récapitulatif de ses recherches sur le vaudou, ce qui est très intéressant, on apprend plein de choses. Et il y a aussi une autre mythologie qui est abordée, mais on vous dit pas laquelle sinon on vous spoile et c'est pas drôle ! Pour savoir faut aller voir !
Les personnages sont super cools ! Mais vraiment, ils sont géniaux ! Ils sont supers drôles et bien développés. Les divinités vaudous qu'on peut voir au fil de l'histoire sont trop cools, bien présentées, trop drôles et super intéressantes ! Dans chaque situations, tous les personnages sont toujours super biens, ils sont égaux à eux-même.
L'humour est vraiment au centre du roman. Les personnages sont vraiment trop drôles, les situations, même sérieuses, sont hilarantes. Mais ce n'est pas de l'humour lourd, c'est juste dosé comme il faut pour lire l'histoire tranquillement. Parce qu'il faut savoir qu'à la base, pauvres licornes que nous sommes, on aime pas les romans policiers ni l'une ni l'autre. Mais là, même si c'en est un, il est génial, l'humour aide beaucoup à le lire, c'est un atout de ce livre !
Un autre fait intéressant de ce roman, c'est que l'histoire n'est pas centrée sur l'intrigue amoureuse. Elle est présente et quand même développée, elle n'est pas posée comme un cheveux sur la soupe, mais ce n'est pas le plus important. Ils sont ensemble c'est bien, mais ce n'est pas le plus important. Et c'est vraiment quelque chose qu'on ne voit pas souvent. La plupart du temps, on va être concentré sur la mise en place du couple, les problèmes entres eux, le commencement de l'histoire amoureuse... Mais ici c'est plus que ça et c'est vraiment appréciable !
Bref c'était trop bien, les dessins sont trop beaux, l'histoire est trop bien développée, les personnages sont trop cools ! En gros on a trop adoré !! Allez le lire il vaut vraiment le coup !
Hésitez pas à nous donner votre avis !
À bientôt ! Et n'oubliez pas, adoptez des licornes et mangez des pommes !
L'homme noyé raconte l'histoire de November, qui va enquêter sur la mort de son ami Isaac, noyé dans sa baignoire lors de sa fête. Carey, un policier qui était présent lors de la soirée, ne se manifeste pas lors de l'enquête. November va donc chercher à savoir qui il est, et qui a tué son ami.
November 11, 2017
« Rêves », Secrets-and-smiles Traduit par TitiaBlack
Histoire de vous situer le contexte un petit mot sur la série. Je suppose que vous vous en doutiez, mais Torchwood c'est de la science-fiction (bah oui c'est pas un Spin-off de Doctor Who pour rien...). On suit donc l'équipe de Torchwood, un institut, basé à Cardiff, créé par la reine (je vous renvoie à l'épisode 2 saison 2 de DW (2005) pour en savoir plus sur ce point !) chargé de protéger la Grande-Bretagne des menaces aliens. L'équipe est constituée du Capitaine Jack Harckness, immortel, de Toshiko Sato, informaticienne, d'Owen Harper, médecin, de cette gar... pardon Gwen Cooper, agent de terrain et enfin de Ianto Jones, intendant et multi-tâches.
Spoil !! Jack et Ianto sont ensemble ! Mouahaha !! Bah oui mais bon on va parler d'une fic centrée sur eux donc bon....
Passons au vif du sujet ! « Rêves » est donc une fic en 12 chapitres écrite en anglais par Secrets-and-smiles et traduite par TitiaBlack donc vous pouvez la lire en anglais (https://www.fanfiction.net/s/5633642/1/Dreams) ou en français (https://www.fanfiction.net/s/9851778/1/Rêves).
Ce n'est qu'une supposition mais, au vu des événements la fic se passe entre la fin de la saison 2 et le début de la 3 (avec des personnages vivants qui ne devraient pas l'être et c'est tant mieux !^^).
Donc lors d'une journée banale d'ennui, ne voulant pas faire sa paperasse, Jack cherche Ianto et le retrouve inconscient dans les archives. Toute l'équipe s'inquiète (même cette Sal... de Gwen!) et découvre vite qu'un appareil alien est en cause. Cet objet maintient Ianto endormi et montre à ses collègues les souvenirs et les cauchemars qui le hantent.
N'ayant pas lu la version originale de cette fic (de toute façon vu notre niveau on aurait rien pigé!) il nous est impossible de juger de l'écriture en VO, mais en VF ça rend très bien, pas trop de fautes (quand on dit « fautes » on parle de ce qui est flagrant et qui pique les yeux même pour des brèles comme nous en orthographe !), ni de fautes de frappe.
Cette fic est cool parce que l'auteur revient sur plusieurs moments phares pour les personnages ou pour le couple Janto. Ce qui est vraiment sympa quand on a vu la série, mais qui spoil beaucoup si c'est pas le cas. (Après le spoil est précisé dans le résumé donc vous êtes prévenu !). Le contenu de cette histoire est un peu plus adulte que la série (qui l'est déjà plus que DW...) puisqu'on a un léger lemon décrit, mais rien de bien approfondit (enfin ça dépend pour qui …!^^).
L'auteur rajoute aussi un peu de background à Ianto et c'est vraiment bien car il est assez peu développé durant la série.
Gwen ! Gwen est une garce ! (dans la série je veux dire...) Personne n'aime Gwen ! Sérieux y'a quelqu'un qui l'aime ?? En tout cas l'auteur l'aime vraiment pas parce que c'est une garce sans nom dans cette fic, mais elle le paye donc ça fait super plaisir ! ^^
Donc voilà on vous conseille vivement cette fanfiction surtout si vous avez aimé la série et si vous l'avez pas lu... bah déjà pourquoi vous liriez une fic Torchwood et pourquoi c'est pas déjà fait !? Allez on y va !!
Adoptez des licornes et mangez des pommes !! Bisous !
Rêves est une fanfiction Torchwood. Qu'est-ce que c'est ? Tout simplement un spin-off de la fabuleuse série britannique Doctor Who ! (quoi quelqu'un est pas d'accord !!?? Grr !!). Cette série a été créée par Russell T. Davis. Vous savez pas qui c'est ?? Mais enfin, c'est le mec sans qui la reprise de 2005 de Doctor Who n'existerai pas, et qui est l'instigateur de ses spin-off les plus célèbre Sarah Jane Adventure et Torchwood. C'est lui qui a créé Queer as Folk, la version UK qui amènera à la version US dont on reparlera plus tard ou encore les excellentes séries Cucumber et Banana.
Si vous voyez un peu de quoi je parle, vous aurez compris que cet homme parle beaucoup d'homosexualité.
Il n'est donc pas surprenant que Torchwood ait un couple gay CANON et que donc les fans c'en donne à cœur joie.
November 04, 2017
L'étranger de la plage, L'étranger u Zéphyr, Kii Kanna
Le graphisme est magnifique. C'est l'une des raisons de lire ce livre, le dessin est superbe. Les chats sont trop mignon ! (Et ont l'air un peut con!) Et la nourriture qui est présente dans le manga donne faim, ça a l'air tellement bon ! (Bave...) Les personnages mangent souvent et que ce soit du crabe, du riz, du curry, des gâteaux... on a toujours envie d'en manger aussi !
Les personnages sont super bien développés. Les principaux évoluent tout au long du manga et ce posent énormément de questions. Shun est quelqu'un qui va sans cesse penser à plein de choses, et qui va parfois ce mettre en mode dépression dans sa tête. (Quelqu'un peut lui coller une baffe pour qu'il se rende compte qu'il réfléchit trop??) Avec le personnage de Mio le récit est plus drôle et plus léger. Il est tellement ouvert d'esprit qu'il ne se prend pas la tête pour des petits détails et la solution est toujours évidente pour lui. Grâce à lui les moments de réflexion de Shun sont rendus plus drôles.
Tous les autres personnages qui apparaissent dans le manga sont intéressant et bien développés. Ils ne sont pas seulement là en figurants et ont de réels pensées qui nous sont révélées.
Il y a un couple lesbien présent au sein de ce livre, chose plutôt rare dans un yaoi ! Et elles ne vont pas servir à rien ! Elles sont un peu développées et vont apparaître régulièrement auprès des personnages principaux. Elles vont données des conseils, charrier un peu leurs amis et être là pour eux comme une famille.
Et attention attention ! Il y a des préservatifs ! Les personnages vont penser à les utiliser et il va même y avoir des gros plan dessus pour bien montrer qu'elles sont présentes. Ils vont aussi évoquer les risques s'ils n'en mettent pas, mais ne vont pas parler de maladie. (Ça vous étonne?) Il va plus s'agir ici des risques physiques s'il n'y a pas l'utilisation de la capote, comme les maux de ventre par exemple.
Dans ce manga il y a un vrai coming-out. En effet le personnage de Shun va annoncer son homosexualité à sa famille et cela ne va pas très bien ce passer. Sa famille va être choquée et va se sentir déshonorée. C'est pour cette raison que Shun décide de partir.
Mais des événements font qu'il va y retourner et cette fois-ci accompagné de Mio. Il va y avoir une réelle confrontation avec ses parents. Mais on va avoir leur point de vue, ce qui va nous permettre de les comprendre. La mère de Shun va tout de même vouloir connaître son fils, elle ne veut pas qu'il devienne un étranger. Et le père de Shun va devoir y faire face et va être forcé de les côtoyer.
Il va également y avoir le point de vue d'un enfant. Il va être confronté à leur situation et qu'il ne va pas comprendre. Il va alors falloir lui expliquer et cela est bien fait car il est bien montré la façon dont son cerveaux capte les informations. On voit bien qu'un enfant apprend de ce qui l'entour et pour lui qui voit un homme et une femme à chaque fois, c'est comme cela qu'il faut être. Il n'a pas envisagé d'autres possibilités.
Enfin il y a un point qui est particulièrement développé dans le manga et qui est très pertinent. Il s'agit de l'acceptation de soi. Shun a essayé de changer pour ne pas être homosexuel. Il a depuis toujours un dégoût de soi, il voudrait être « comme les autres ». Il se déteste par moment d'être comme ça et en avait honte lorsqu'il était encore chez ses parents. Ses doutes lui reviennent parfois bien qu'il se fiche du regard des autres, mais il ne peut pas s'en empêcher.
Ces trois tomes étaient vraiment super bien, il y a pleins de thèmes qui sont abordés et c'est ce qui les rends très agréable à lire. Le dessin est juste trop bien, et c'est un plaisir à lire ! Le tome 3 de L'étranger du Zéphyr n'est pas encore sorti en France, mais on espère qu'il le sera bientôt !
En attendant, lisez le il vaut vraiment le coup !
À bientôt ! Et n'oubliez pas, adoptez des licornes et mangez des pommes !
Ce manga va raconter l'histoire de Shun, un jeune homosexuel qui est parti de chez lui après avoir annoncé son homosexualité à sa famille. Cette dernière l'ayant mal prit, il part s’exiler dans une île un peu reculée où vit l'une de ses tantes. Alors qu'il travail chez elle comme d'habitude, il aperçoit un jeune homme, Mio, qui reste assis sur un banc devant la plage chaque jour et qui n'en repart que le soir. Un jour, Shun se lance et va lui parler...
L'étranger du Zéphyr est la suite direct de ce One Shot. Et pareil pour son tome 2. On a l'impression de tourner la page et de continuer le même tome.
October 25, 2017
Nouveau départ, Yukari Yashiki
L'avis est mitigé sur ce manga, l'histoire est sympa, les personnages bien développés, mais c'est encore une histoire avec une amnésie et une recherche de la mémoire perdue. C'est un thème trop récurrent dans les mangas ! L'aspect qui est bien malgré tout dans ce thème, c'est que Katsuzô pousse le vice et lui invente une nouvelle personnalité, en espérant que cette fois-ci, leur histoire se passera mieux.
Le personnage de Tomoki est un vrai connard, il est tout ce qu'il y a de plus détestable. Il trompe son petit-ami qui fait tout pour lui convenir et rester avec lui (même si parfois il peut devenir un peu lourd !). Il va vraiment le traiter comme un jouet (une merde en fait) et se servir de lui. Grâce à lui, l'auteur va pouvoir mettre en avant la façon dont on peut être et se comporter au début d'une relation, le fait de se fabriquer un masque pour cacher sa vrai nature. Puis au bout d'un moment de cohabitation, le masque tombe et on montre celui qu'on est vraiment. C'est un fait assez intéressant, même s'il n'est abordé que brièvement.
Pour le personnage de Katsuzô, la chose est un peu plus compliquée. Il est l'être trompé que personne n'aime (dans sa tête). C'est une victime, mais justement un peu trop. Il devient paranoïaque et sa relation avec son amant amnésique va virer un peu à la séquestration, ce qui est un peu perturbant. Du fait de son statut d'étudiant, un autre thème est développé rapidement, qui est l'importance des problèmes – âge, argent, relations – selon les gens et la manière dont ils vivent et gèrent ces problèmes. Un problème que l'on pense important jeune peut nous paraître totalement futile des années plus tard avec nos nouvelles responsabilités !
On a le point de vue de tous les personnages durant l'histoire. On va pouvoir comprendre l'acte désespéré de Katsuzô pour récupérer son petit-ami et lui forger une nouvelle image grâce à cette amnésie. Et on a aussi le point de vue de l'autre personnage, pour voir ce qu'il pense lorsqu'il se comporte en parfait connard. Ça ne permet pas forcément de mieux les comprendre (ils ont des pensées bien trop étranges et je ne comprends jamais ce qu'ils ont en tête pour faire tout ça !) mais c'est intéressant à lire !
La chose la plus décevante est le fait qu'une fois de plus le choc signifie la perte de mémoire ou le retour des souvenirs. C'est vraiment répétitif par rapport aux autres œuvres déjà existantes et ça en devient lassant à force d'en lire encore et encore.
Le graphisme quand à lui est agréable, ils ont un peu tous la même coupe de cheveux (qui me fait penser à une grosse perruque !). Mais les visages sont fins et agréables à regarder. Et les grosses lunettes de Katsuzô sont particulièrement charmantes !
En gros ce manga est un peu tordu, les personnages sont bizarres et on ne va pas forcément comprendre pourquoi ils agissent de telle ou telle façon ! Mais il est tout de même sympa à lire malgré le thème récurent. Ça fait passer un bon moment !
Lisez-le si vous avez envie ! Vous aurez peut-être un avis différent dessus ! Dites-le nous, ça nous intéresse !
Sinon à bientôt ! Et n'oubliez pas, adoptez des licornes et mangez des pommes !
Ce manga raconte l'histoire de Katsuzô, un étudiant qui sort avec Tomoki, un escorte boy dans un night club. Le problème dans ce couple, c'est que Tomoki va souvent découcher et tromper son petit-ami avec de nombreuses partenaires différentes ! Mais un jour, Katsuzô s'énerve et le frappe, et en se réveillant, Tomoki a perdu la mémoire et ne sait plus qui il est !
October 21, 2017
À copier 100 fois, Antoine Dole, 2013
Tout d'abord, le récit est raconté à la première personne, c'est le petit garçon qui parle. On voit dès la première phrase que c'est écrit par un enfant. Ça, et le fait qu'il n'ait pas de nom, permet de s'identifier au personnage. On va ressentir tout ce qui lui arrive.
Lorsqu'on lit le livre, on ne peut pas rester indifférent. Une fois la lecture achevée, le lecteur va réfléchir à la situation de ce garçon qui a vécu des choses horribles. C'est un récit très court, il ne fait que 56 pages, mais il est riche en émotion. Ça nous prend aux tripes.
Il y a une grande importance qui est donné aux mots. Le personnage principal va vouloir dire à ses bourreaux ou même à son père tout ce qu'il ressent, exploser un bon coup et tout lâcher. Mais tout ces mots restent bloqués à l'intérieur, ils ne peuvent pas sortir. Il est aussi dans l'attente de paroles réconfortantes de son père. Il cherche les mots qui réconfortent, qui apaisent. L'un veut qu'il se batte et frappe, mais l'autre ne souhaite que des mots qui pourront lui redonner courage et l'impression d'être aimé.
La violence juvénile à une grande place dans le récit. Le garçon va se faire tabasser tous les jours au point de pouvoir compter ses bleus et dire où, quand et comment ils ont étaient fait. Cela va montrer également que les témoins ne vont pas manifester le moindre geste pour empêcher cela. Ils ne vont que regarder et rester muet. L'homophobie, déjà bien présente chez ces jeunes agresseurs, va être crachée à la figure de ce petit garçon qui n'a pourtant rien demandé.
Il y a pourtant des professeurs et des adultes dans ce roman, mais personne ne va réagir. Ils ne vont que voir ce qu'ils veulent voir et les laisser faire entre eux.
Au final, on ne peut ressortir indemne de cette lecture. Ce livre nous fait ressentir tellement de choses, on s'insurge de ce que tous ces gens font subir à ce garçon. Il devrait être au programme du collège, pour que les enfants se rendent compte du mal qu'ils peuvent faire. Certains qui sont dans le cas du garçon sauraient qu'ils ne sont pas seuls, et que parler peut aider. Ceux qui sont les « méchants » pourraient comprendre que la pensée de leurs parents n'est pas forcément la bonne, et que l'homophobie n'a pas lieu d'être.
On espère que ça vous aura donné envie de le lire. C'est vraiment quelque chose à lire une fois dans sa vie.
À bientôt ! Et n'oubliez pas adoptez des licornes et mangez des pommes !
On va ici suivre l'histoire d'un petit garçon de 13 ans, qui n'est pas nommé. Tous les jours sont un calvaire pour lui, il se fait tabasser à l'école, il ne peut pas parler avec son père car il a toujours dit que « mon fils sera pas pédé ».
October 19, 2017
Les « Fêtes Demi-Dieux », Atalante Hell
Atalante Hell nous offre donc une série d'OS, axés sur le couple Solangelo, et sur les fêtes religio-commerciales (oui ce mot n’existe pas et alors ?!) organisées par les demis-dieux de la Colonie des Sang-Mêlés et du Camp Jupiter.
Comment ça vous savez pas ce que c'est ?! Bon alors comme visiblement c'est pas fait, allez lire Percy Jackson (Surtout à partir du tome 3 y a Nico ! Et oubliez les films, c'est le mal !!), les Héros de l'Olympe qui est la suite de Percy Jackson mais qui peut se lire sans l'avoir lu (Dodge l'a fait sans problèmes !) ! Les Travaux d'Apollon qui vient directement après mais qui est plus dur à lire sans avoir lu la série précédente d'abord, mais le Solangelo y est CANON alors allez-y ! Du même auteur il y a Les Chroniques de Kane qui est sur la mythologie égyptienne cette fois-ci (honte à moi qui ne l'ai pas lu ! Mais Atalante Hell y fait référence et c'est du Rick Riordan alors c'est forcément bien !). Et enfin, le petit dernier de la bande contenant le meilleur personnage d'Oncle Rick juste devant Nico, Magnus Chase et les dieux d'Asgard qui est centré sur le personnage de Magnus Chase, cousin d'un des personnages principaux de Percy Jackson et des Héros de l'Olympe. On y retrouve le personnage le plus cool de l'univers de tonton Riordan (et même de la fantasy jeunesse voir de la fantasy tout court), mais allez le lire et vous verrez, c'est pas drôle sinon !
Commençons cette critique ! Avant de démarrer, faisons un petit point sur l'écriture ! C'est très bien écrit sauf que - je me sens hyper hypocrite de dire ça - mais il y a pleins de fautes d'orthographe (vous avez pas vu ce texte avant la correction !) et c'est un peu dommage parce qu'on les voit et qu'on se plonge un peu moins dans le récit. Mais comme c'est une fanfiction, on a l'habitude et on sait que les auteurs font de leur mieux alors on les pardonne !
First ! Halloween demi-dieux ! Qui est – comme on peut le deviner avec le titre – sur la fête d'Halloween ! Nico déteste cette fête et il compte bien rester cloîtré dans son bungalow pendant que les autres font la fête. Mais c'était sans compter sur Will-Sunshine-Solace...
Je ne vais pas résumer plus, c'est un OS. C'est drôle et l'auteure amène très bien la relation entre Will et Nico qui sont, comme toujours, très, très mignons ensemble. On retrouve bien les caractères de tous les personnages que ce soient les deux principaux ou les secondaires. Et puis des demis dieux qui fêtent Halloween c'est forcément drôle.
Deuz ! Noël Demi-Dieux ! Toujours à cause de son médecin personnel, Nico se retrouve à la Nouvelle Rome pour fêter Noël avec toute la bande ! Il est directement suivi de Nouvel an Demi dieux qui est la preuve que le prince des ténèbres ne peut rien refuser à son blond de petit-ami !
On a plus de personnages qui parlent que dans le précédent OS et on voit un peu plus le caractère de Nico, qui est beaucoup plus que le fils d’Hadès dépressif qu'il veut nous faire croire ! Comme dit précédemment on voit ici que Nico ne peut rien contre Will et que celui ci est complètement sous le charme !
Tersio ! Joyeux anniversaire Nico ! On a ici deux OS consacrés à l'anniversaire de Nico ! Le premier ne ressemble absolument pas à ce qu'elle a fait auparavant, ce qui est pour le coup, étonnant et très appréciable (en plus c'est une référence à Magnus Chase et les dieux d'Asgard !).
Le deuxième est plus dans la continuité des autres. On a sensiblement les mêmes personnages que pour noël et le nouvel an . Cette fois on est plus centré sur les sentiments et le caractère de Nico que sur sa relation avec Will.
Fourth ! Saint Valentin demi-dieux ! La Saint Valentin à la colonie est synonyme de pétage de plombs chez les Aphrodites, normal... et normalement de cloitrage de Nico dans son bungalow. Sauf que Nico n'est plus tout seul, et même s'il déteste toujours autant cette fête, il veut voir son beau-gosse de petit ami.
On découvre un nouvel aspect du fils d’Hadès et si vous voulez le voir balancer des piques à Percy allez y !
Fünf ! Premier Avril ! Il n'y a rien à ajouter, c'est le premier Avril et les frères Alatir s'en donnent à cœur joie ! On est toujours centré sur Nico et cet OS vous réserve des surprises !
Et enfin Pâques ! Les demi-dieux et le chocolat c'est une histoire d'amour ! Et c'est pas les fans du Solangelo qui diront le contraire : le chocolat c'est la vie ! Encore une fois c'est du grand n'importe quoi mais c'est ça qu'on aime !
Atalante Hell profite de cette série d'OS pour intégrer une de ses OC (Out Character) qui reviendra régulièrement et qui est géniale (toutes les fangirls et fanboys peuvent se retrouver un peu en ce personnage et ça fait peur !) !
Elle fait aussi des petits bonus à la fin de certains OS, mais là encore vous saurez pas lesquels et sur qui ils sont sans aller lire !
Enfin bref lisez ces OS, vous passerez un excellent moment en compagnie de nos demi-dieux préférés ! Donc vous pourrez les trouvez ici ou ici !
Adoptez des licornes et mangez des pommes ! Bisous !!
C'est une série de fanfictions. Qu'est ce que c'est ?! Tout simplement les délires des fans qui craquent et écrivent des histoires sur des personnages de romans, films, mangas... ! Dans celle-ci, Atalante Hell nous rédige des petits One Shots tirés de l'univers de Rick Riordan et centrés sur le couple Nico diAngelo et Will Solace. Qui c'est ?! (mais vous avez vécu dans une grotte c'est pas possible ! Si vous aimez la mythologie vous n'avez pas pu passer à coté des ouvrages de Rick Riordan et surtout de ce couple CANON qu'est le Solangelo !)
October 11, 2017
Only for Her, Never for Him, Moemai
Moemai est une illustratrice, bédéaste (pour reprendre son terme !), graphiste auto-éditée qui avait réalisé ces histoires-là pour la Japan Expo 2013. Nous même l'avons trouvé à la Y-con 2016 !
Les deux histoires sont vraiment très drôles et le fait qu'elles soient mêlées accentue cela.
C'est leur point de vue sur leurs sentiments respectifs qui sont mis en avant étant donné que les deux sont chacun écrit du point de vue de Shin pour l'un, et Saki pour l'autre.
Une fois que l'on a lu les deux tomes, on peut voir différentes scènes où les personnages sont ensemble. Les mêmes scènes sont présentes mais d'un point de vue différent.
Le dessin fait japonais, mais on voit tout de même que c'est français. Les illustrations pour les chapitres sont très jolies. Mais la plupart du temps, les arrières plans ne sont pas des décors, mais des fleurs ou paysages qui sortent de nulle part !
Les deux tomes sont très courts, ils font moins de 40 pages chacun, donc l'histoire est racontée très rapidement ! Mais c'est super mignon et bien raconté, c'est très léger et adorable à lire !
ALERTE SPOILER !!! Only for Her spoile sur Nerver for Him et inversement !!!
Si vous pouvez lisez-les ! Ça ira vite mais ça vaut le coup !
À bientôt ! Et n'oubliez pas, adoptez des licornes et mangez des pommes !
PS : et si vous voulez aller voir son site, on est gentilles on vous le donne !
Only for Her raconte l'histoire de Saki, une jeune yankee. Elle protège Miya qui se fait toujours avoir par les garçons, en finissant par aller tabasser ses ex !
Pour Never for Him on va suivre Shin, un élève qui a de bons résultats à l'école et qui se retrouve forcé d'aider Haoru, un chanteur, dans ses révisions, alors qu'il n'en a absolument pas envie !
Les deux histoires sont liées car les personnages de l'un et de l'autre apparaissent dans les deux histoires. Et tous les personnages sont au même lycée.
Candy, Yufuko Susuki
October 7, 2017
Une grande partie de l'histoire va concerner le fait qu'elles doivent se cacher. Bien qu'elles soient dans un lycée pour filles, beaucoup ne voient pas d'un très bon œil le fait que deux filles sortent ensemble. L'une d'elles va même dire que « deux filles ensemble, c'est bizarre ». Les professeurs aussi sont contre ce genre de relation, s'ils étaient au courant, ils feraient tout pour les séparer, pour leur bien, et c'est pour cela qu'elles doivent faire attention à tout leurs faits et gestes.
Chiaki va même dire à un moment que « les choses sont plus simple quand on porte un masque ». Cela montre bien qu'il faut qu'elles se fondent dans le moule pour ressembler aux autres pour ne pas être jugées. Le seul moment où elles pourront vraiment se montrer telles quelles sont, c'est dans la rue, où aucun autre lycéen ne vient. Mais il y aura encore des inconnus qui les regarderont et les jugeront.
Il n'y a pas d'autres couples lesbiens dans tout le manga. L'histoire est vraiment centrée sur elles et sur l'évolution de leur relation. Le seul autre couple qu'il y a est un couple hétéro mettant en scène la meilleure amie de Kanan, Ichijô, et son petit-ami Sado. Ces deux personnages vont avoir un intérêt dans le récit. De son côté, Ichijô va avoir un rôle canalisateur, elle va ramener les deux filles à la réalité en leur disant de se cacher, que tout le monde n'accepte pas leur relation. Mais elle va aussi donner un côté humoristique à l'histoire lorsqu'elle fera une apparition.
L'un des points sur lequel devront se battre les filles est l'idée comme quoi « ce genre de méprise s'arrête à la fac. Ça ne dure jamais très longtemps ». L'idée est que lorsqu'elles seront à la fac et qu'elles seront avec des garçons, la magie cessera et elles se quitteront. C'est un point sur lequel le manga va beaucoup rebondir, pour prouver justement que leur amour est réel, et que leur relation n'est pas une expérience temporaire.
Le graphisme est super agréable. Le dessin est fin, les personnages sont magnifiques. Il y a souvent un fond blanc pour que l'on se concentre vraiment sur les personnages. Ça donne quelque chose de très fluide, de très léger qui est très appréciable.
Dans les histoires bonus, d'autres thèmes vont apparaître, ce qui donne un aspect plus réel au manga. Il va y avoir la réaction de professeurs lors d'une conversation évoquant une relation entre deux filles. Il va aussi y avoir le thème de la déception amoureuse qui est très bien développé dans ce court passage.
Le but premier de ce yuri est présent durant toute l'histoire, le fait qu'elles doivent se cacher, que ce soit compliqué de se montrer face aux autres... Ce manga est vraiment très beau, les personnages très attachants, ce qui fait que l'on a qu'une seule envie ; les soutenir !
On espère que ça vous aura plus !
À bientôt ! Et n'oubliez pas, adoptez des licornes et mangez des pommes !
Ce manga raconte l'histoire de Chiaki Beshiyo, une élève modèle, intelligente et jolie ; et de Kanan Miyamoto, l'idole de l'école, aimée de toutes, (oui au féminin, elles sont dans un lycée pour filles!) un peu garçon manqué. Chiaki tombe amoureuse de Kanan et lui fait sa déclaration. Cette dernière, va décider d'essayer de tomber amoureuse d'elle. On va suivre l'évolution de leur relation et les épreuves qu'elles devront surmonter.
October 4, 2017
Shiseigokumon, Hayate Kuku
La première histoire est celle qui doit son nom au manga. Il s'agit des gardiens de la porte des enfers, aussi connus sous le nom de « Shisei Gokumon ». Nous allons ici suivre l'histoire de Mezu, le gardien de l'intérieur des enfers ; et de Gozu, celui qui garde la porte et gère les entrées. Tous les deux se connaissent depuis toujours mais ne peuvent se voir que lorsque les portes s'ouvrent pour faire rentrer les « clients ». Le problème réside dans le fait qu'ils soient si proches et si loin en même temps.
Avec cette histoire, l'auteur nous donne son point de vue sur la vie et la mort. Elle a emprunté des personnages de la mythologie pour nous en parler et pour créer une histoire conceptuelle et innovante.
La seconde histoire est plus classique. Il va ici nous être compté l'histoire de Conrad, un chevalier de renom à qui il va être demandé d'enseigner l'art de l'épée à Al, le fils du roi. Toute l'histoire va jouer sur des clichés. Ce genre d'intrigue est très connu et redondant, mais l'auteur va innover grâce à ses personnages. Conrad va être un chevalier qui est plus un vieux pervers qui n'arrête pas de se faire des films. Et le personnage du prince va être extrêmement simplet et se retrouver dans des positions hilarantes !
Tout dans cette histoire est poussé à l'extrême, c'est très drôle et c'est ce qui fait que l'on apprécie de lire. L'auteur réussi tout de même à parler de la guerre et la gravité de celle-ci dans son récit. En plaçant un minimum de sérieux au milieu de l'humour, on prend conscience de l'ignominie de ce qu'est la guerre, et la façon dont peuvent le voir les plus puissants.
La troisième histoire est très originale et c'est celle que l'on retient le plus dans le One Shot avec la première ! Il s'agit de Foehn Phenomena (le phénomène de Foehn) qui est le nom d'un vent local au Japon. Il va s'agir ici de Jabal, une chaîne de montagne japonaise ; et de Leaf, un vent d’Eurasie. On va donc voir la vie de Jabal bousculée par l'arrivée inopinée de Leaf qui va rapidement s'attacher à lui. Il va lui permettre de voyager tout en restant immobile.
Cette histoire va mettre en scène des personnages anthropomorphique. Grâce à cela, l'auteur va pouvoir parler de phénomènes naturels et nous apprendre certaines choses sur le climat !
Pour la quatrième et dernière histoire, l'action se passe de nos jours et l'auteur va mettre en scène des personnages plus réalistes. Nous allons tout simplement avoir l'histoire de Minoru, un hôte puéril qui va faire la rencontre de Kurakôji, un jardinier et homme d'expérience. Nous allons tout simplement suivre leur aventure commune !
C'est une façon très légère de finir ce manga, sur une petite histoire mignonne et réaliste, mais qui fait toujours rire !
Ce One Shot est assez drôle et innovant avec ces personnages anthropomorphique. On va pouvoir apprendre quelques petites choses en le lisant et c'est plutôt cool !
Il se lit très rapidement et on a pas le temps de s'ennuyer avec ces histoires courtes !
À bientôt ! Et n'oubliez pas adoptez des licornes et mangez des pommes !
Ce manga est un One shot qui comporte quatre histoires indépendantes. Sa particularité est que sur deux histoires sont mis en scène des personnages anthropomorphiques. C'est ce qui va donner une originalité aux histoires qui sont présentées.
September 27, 2017
50 nuances de gay, James Oliver
L'unique fait comique de ce roman est que Johan, le personnage principal, est fou de Kim Kardashian. Il admire cette femme et rêve de la rencontrer depuis toujours. C'est son idole et il connaît tout de sa vie. À un point qu'il parle à sa photo tous les matins dans sa salle de bain !
Il y a des chapitres qui sont entièrement descriptifs de la vie de tel ou tel personnage et qui ne servent à rien. C'est simplement raconter pour combler et ne rajoute rien à l'histoire, c'est juste ennuyeux. On va apprendre des choses qui ne nous aident pas à avancer dans la lecture.
Il y a parfois des mots qui vont être en italique pour souligner le fait que c'est drôle de dire ça, mais l'auteur a essayé de placer des expressions jeunes et de faire de l'humour alors qu'il ne sait pas le faire. Lorsqu'on lit ces mots, ça ne fait même pas sourire c'est juste mal dit et pas du tout agréable à lire.
L'écriture en elle-même n'est pas bien. Tout s'enchaîne, on ne sait plus de quel personnage il est question dans le récit. On passe de l'un à l'autre sans transition. Il n'y a pas d'effort fait sur l'écriture et lorsqu'on lit, en plus de s'ennuyer, on n'y comprend absolument rien. On fini par sauter des pages tellement le récit avance lentement.
En plus de tous cela, l'auteur réussi à mettre des propos racistes dans son livre ! Il y a un racisme énorme envers les latinos. Le seul personnage latino qu'on a, Juanito, est décrit de telle manière qu'il est détestable, il n'y a aucun effort fait envers lui. Ce personnage est installé juste pour qu'on lui envoie des propos racistes en pleine figure. Les latinos sont décrits comme des « loosers », des « terroristes » et ils n'ont « aucunes valeurs esthétique à cause de leur physique ringard ». Et pour le personnage principal, la pire des choses qu'on pourrait lui faire dans la vie est de le forcer à sortir avec un latino. Ce n'est même pas fait pour montrer que le racisme est encore présent dans la société, non, c'est juste du pur racisme. C'est tout simplement inadmissible.
Lors de la lecture, on enchaîne cliché sur cliché. Le plus flagrant est sur le personnage de Judy, qui est la meilleure amie de Johan. Cette fille sort se saouler tous les soirs et couche avec toutes les personnes à qui ses charmes font effet. C'est la fêtarde bonne conseillère. On a aussi le cliché du journal intime où le personnage va se remettre à écrire dedans pile quand ça ne va pas dans sa vie pour se calmer. Ce n'est pas dans le caractère du personnage, c'est juste pour raconter les événements d'une manière différente, et le rendu est mauvais.
Enfin, les scènes de sexe sont très mal expliquées. La plupart du temps, on a l'action en directe, en même temps que le personnage. Et d'un coup le récit se coupe pour montrer Johan qui rentre chez lui le lendemain matin et qui raconte sa soirée à Judy. C'est très mal expliqué et les scènes sont décrites très rapidement comme si l'auteur ne savait pas comment écrire une scène de sexe entre deux hommes. Ça gâche encore plus le récit puisqu'on voit vraiment que c'est une mauvaise parodie et que l'auteur ne sait pas du tout ce qu'il fait.
En voyant le titre, on s'attend à une parodie très drôle avec de tout et n'importe quoi. Pas quelque chose de réaliste, on attend une histoire extrêmement loufoque faite pour distraire et se moquer gentiment du récit et des personnages. Mais lorsqu'on se plonge dans le roman, ce n'est que déception, le livre est mal écrit, les personnage sont nuls et sans intérêt, il n'y a pas d'action et il y a des propos racistes. Il n'y a aucun plaisir à lire ce roman, c'est une pâle parodie de l’œuvre originale. On sent que l'auteur a essayé d'en faire quelque chose de sérieux sans être habitué à ce style, ce qui donne quelque chose de mauvais.
En gros, on ne vous le conseille pas ! Mais si vous l'avez lu et que vous avez un avis différent n'hésitez pas à nous le dire !
En attendant à bientôt ! Et n'oubliez pas, adoptez des licornes et mangez des pommes !
Ce livre est une parodie de 50 nuances de Grey de E. L. James. Il va raconter l'histoire de Johan, un coiffeur qui va se retrouver à fréquenter Matt Ceylan, l'homme le plus riche et connu dont on parle partout dans les médias.
September 24, 2017
Des amants, Daniel Arsand, 2008
Les chapitres sont très courts, le plus long faisant une page et demie ! Il y en a 100 pour 138 pages. À l'intérieur de ces chapitres, on va avoir des alternances de point de vue. On va parfois avoir celui de Sébastien, de Balthazar, celui de sa mère, ou encore ceux de différents nobles de Versailles. On devine rapidement à qui appartient le point de vue, surtout quand il s'agit de la mère, car elle a des pensées bien précises.
Les dialogues vont alterner entre directs et indirects. Mais la majeure partie du roman est sans dialogue. Ce style d'écriture, avec l'absence de dialogue, fait beaucoup penser au style de Mathieu Riboulet qui est un auteur qui ne met pratiquement aucun dialogue. Ce style lui ressemble donc beaucoup, mais c'est retranscrit de manière beaucoup plus poétique.
Au milieu de tout ça, il y a des phrases qui peuvent faire plusieurs lignes, tout comme il peut n'y avoir qu'un mot. C'est ce qui va donner le rythme au récit et nous transporter à l'intérieur.
L'écriture est le point le plus fort du roman. C'est écrit d'une telle manière qu'on sent que chaque mot a été choisi pour donner un sens au récit. C'est très poétique et instaure une ambiance dans laquelle on plonge directement. On peut ressentir ce qu'il se passe et chaque mot nous fait voyager. La façon dont Daniel Arsand conte l'histoire de ces amants est tout simplement magnifique, il a une façon d'employer ses mots qui est unique.
L'histoire en elle-même est plutôt banale, elle est bien mais sans plus. C'est agréable à suivre, mais ce n'est pas son suspense qui va faire rester le lecteur. Ce qui fait réellement le charme du roman, c'est l'écriture de Daniel Arsand.
Dès les années 1749 commence à s'instaurer une pensée chez le peuple. Le fait que deux hommes puissent ressentir de l'amour ou du désir entre eux devient « bizarre ». Les personnes voulant se sentir supérieures aux autres vont commencer à blâmer ceux qui ressentent cette « bizarrerie ». Ils vont alors être traités de sodomite, enculeur d'éphèbe (et d'autres) par tous ces gens qui ne comprennent pas les sentiments qui peuvent les animer. Dans ce roman est donc mis en scène l'amour de deux hommes dans une époque où la société juge ce mode de vie.
Enfin, ce roman est une définition même de ce qu'est l'amour sous toutes ses formes. On y voit l'amitié, l'amour de deux amants si fort que rien ne peux le détrôner, l'amour d'une mère, l'amour d'un parent même s'il est mal exprimé... Chez les deux protagonistes principaux, il y a un lien très fort, personne ne peux s’immiscer entre leur amour. Chez la mère de Balthazar, l'amour est vu d'une manière différente. Elle souhaite le meilleur pour son fils, elle ne veut pas qu'il soit jugé pour ce qu'il est. Elle va lui en vouloir, se battre contre lui, mais tout ça à cause de l'amour qu'elle lui porte. Chez les parents de Sébastien, c'est encore montré de façon différente. Ils ne veulent pas que leur fils ait cette relation, alors ils vont le frapper et lui en faire voir de toutes les couleurs. Mais s'ils font ça, c'est pour qu'il ne soit pas rejeté et pour qu'il soit heureux. Il y a plusieurs formes d'amour qui sont donc montrées, et l'auteur en fait une définition au fil du récit. Cela permet de comprendre tous les personnages et de comprendre les sentiments qui peuvent nous habiter.
Ce roman est tout simplement incroyable, magnifique. Il nous transporte dans une autre époque où le jugement s'installe. L'écriture va finir de nous plonger dans l'ambiance qui est installée. Et l'amour présent tout au long du livre est particulièrement beau, on y voit qu'il existe une multitude de façon d'aimer et de montrer aux autres cet amour.
Lisez le, vous ne le regretterez pas !! On vous le conseil grandement !!
Sinon à plus tard ! Et n'oubliez pas adoptez des licornes et mangez des pommes !
Le roman conte l'histoire de Sébastien Faure, un jeune paysan, qui va un jour sauver la vie de Balthazar de Créon, qui a fait une chute mortelle. Il va lui faire un mélange de plantes qui vont lui redonner vie. Suite à cet épisode, Balthazar va revenir voir son sauveur, et une grande amitié va voir le jour. Sébastien va ensuite se faire « acheter » par son ami pour qu'il devienne docteur. Mais suite à ce choix, il ne voudra plus revenir à la cour pour rester avec son amant.
September 20, 2017
Secret Love, Taishi Zaô
L'histoire est vraiment très drôle, le personnage principal est complètement borné et super attachant. Sa famille est juste incroyable, ils sont tellement ouverts d'esprit qu'ils en sont hilarants! Pour eux, les rêves de leur fils sur sa relation avec un homme, c'est son destin ! Et même ses amis, ils sont tellement logiques dans leur propos qu'ils en sont drôles.
Il y a une grande partie du manga qui est sur l'acceptation de soi. Masafumi ne veut absolument pas être homosexuel, mais lorsqu'il se rend compte qu'il pourrait être attiré par Seiwa il se remet en question. Il va se confronter à un paradoxe intéressant, est ce qu'il est amoureux de Seiwa à cause du rêve, ou bien c'est parce qu'il est amoureux de Seiwa qu'il a fait ces rêves. C'est une question que l'on est en droit de se poser aussi !
Dans le chapitre bonus, il y a un coming-out, chose rare dans un yaoi ! Il est assez original et continue sur cette ligne humoristique que l'on suit depuis le début. Avec ce coming-out on a l'idée de regard des autres. Il y a un retour à la réalité qui va montrer que la nature de leur relation n'est pas acceptée par tout le monde dans la société actuelle. Que s'ils sont en couple, ils auront aussi leurs moments de crises avec les disputes et les remises en question. Mais le tout bien intégré dans l'humour toujours présent dans l'histoire.
Pour une fois dans un yaoi il y a l'utilisation de la capote ! Les personnages vont insister sur l'importance de la préparation car un homme ne s'auto-lubrifie pas ! Il va y avoir de vraies précautions à prendre en parlant de risques réels qui peuvent arriver s'il ne font pas attention comme il faut.
Le graphisme est très bien, étant donné que c'est un manga de Taishi Zaô qui n'a plus à faire ses preuves ! Le fait que ce soit elle l'auteur est un argument majeur pour l'acquisition du manga !
Ce manga est vraiment très drôle, avec une touche réaliste présente sans être abondante, mais qui rend l’œuvre intéressante. Les personnages sont vraiment super attachants ! Et Taishi Zaô est trop cool on l'aime !
Lisez ce manga, il est trop cool !
À bientôt ! Et n'oubliez pas, adoptez des licornes et mangez des pommes !
Nous suivons Masafumi Tamura un lycéen sujet à des rêves prémonitoires depuis qu'il est enfant et qui se réalisent toujours. Au collège il commence à faire un rêve où il fait l'amour avec un autre homme. Il fait tout pour ne pas y penser, ne voulant pas devenir homosexuel, jusqu'au jour où il rencontre Narumi Seiwa, le garçon de ses rêves.
September 13, 20
Casse-toi, Crève mon fils je ne veux pas de pédé dans ma vie, Jean-Marie Périer
Ce livre est une très bonne initiative prise par l'auteur. Il a voulu retranscrire des témoignages de jeunes qui ont tout perdu, qui se sont fait rejeter par leur famille et qui ont fini à la rue. On peut voir le malheur qui a frappé plusieurs jeunes et ce qu'ils ont enduré.
Le problème ici, est la façon dont l'auteur va tout ramener à lui. Il va donner un avis, mais faire un parallèle à ce qu'il a pu vivre ou ressentir dans sa vie. À chaque fois qu'une personne va dire ce qui lui est arrivé, il va trouver le moyen de couper le récit pour parler de lui.
Ce qui aurait donc pu être un vrai documentaire montrant que des familles rejettent leur proche et leur font vivre un enfer, devient en fait un récit plus personnel où Jean-Marie Périer raconte ce qu'il pense et ce qu'il a vu.
On se rendrait plus compte des choses sans le point de vue de l'auteur. Les faits marquants sont effacés pour laisser place à la parole de Jean-Marie Périer.
Mais l'initiative qu'a pris l'auteur est tout de même honorable, car il a voulu faire connaître cet endroit et invite même les gens à leur faire des dons.
On vous invite à aller visiter le site du Refuge et à les soutenir :
Ce livre est un documentaire basé sur des témoignages de jeunes homosexuel(le)s qui ont trouvé refuge au Refuge. C'est une association qui héberge des jeunes homosexuel(le)s viré(e)s de chez eux par leur famille. Elle se situe à Montpellier et est dirigée par Nicolas Noguier et Frédéric Gal. Tous ceux qui aident l'association sont des bénévoles.
September 8, 2017
Moi, Simon, 16 ans, homo sapiens, Becky Albertalli
En plus du fait que ce soit un roman ado, l'écriture est simple, compréhensive, claire et sans trop de description.
Le point le plus fort du roman est que l'on ai, un chapitre sur deux, les correspondances de Simon et Blue. C'est ce qui va permettre de mieux connaître les personnages, et de voir un autre côté de la personnalité de Simon. Sans ces mails, il serait un personnage un poil énervant à force de se plaindre sans arrêt ! Les mails vont donner une touche d'humour en plus, car on entre dans leurs délires, et c'est très drôle. On peut aussi grâce à ça, se lancer dans la chasse à Blue, car les mails vont laisser des indices sur lui au fil du temps !
Le fait que le livre soit du point de vue de Simon permet de comprendre ce qui se passe dans la tête d'un adolescent. On va retrouver tous les petits tracas qu'un lycéen peut avoir à cette période de sa vie, comme l'amour, l'amitié, la vie de famille... C'est retranscrit de façon réaliste et non en inventant quelque chose de complètement loufoque.
En plus de ce que peuvent ressentir Simon et Blue, on a les sentiments de tous les personnages, ce qui fait que l'on va comprendre pourquoi chacun agit comme il le fait. Et à cause de ça, il est difficile de prendre parti pour l'un ou pour l'autre lors des conflits. On ne peut donc pas vraiment en vouloir à un personnage en particulier.
Comme dans de nombreux établissements, certains professeurs n'en ont rien à faire de la discrimination courante entre les élèves. Ce qui est plutôt bien retranscrit dans le récit puisqu'une seule personne va essayer de faire changer les choses.
Tout au long du récit, on a droit à de nombreuses références musicales de qualité venant de Simon. Il nous est alors proposé des artistes comme Elliott Smith, Queen, Nick Drake... et aussi des chansons Disney !
Les réseaux sociaux sont très présents tout au long de l'histoire. C'est un reflet de la société actuelle où la plupart des gens y étalent leur vie. On va pouvoir constater que dans un monde où des gens alimentent sans cesse le contenu, ce qui se retrouve dessus peut bouleverser une vie.
Un autre point positif est qu'à aucun moment on ne tombe dans le cliché gay chez un personnage. Contrairement à certaines œuvres qui s'appuient dessus, parfois à but humoristique, ici, il nous est proposé quelque chose de plus vrai, plus authentique et qui ne rentre pas dans l'excès.
La prévention est présente, bien que brève. Il est laissé un message clair, rapide, précis pour ne pas oublier l'essentiel ; « Avoir des Rapports Protégés, Systématiquement, Même Pour le Sexe Oral » !
Enfin, il y a un débat sur les différents coming-out de la vie. Toute notre vie est une succession de coming-out qui va nous définir. C'est très intéressant quand on y pense, car le coming-out n'est pas ce que tout le monde à en tête au final.
Ce livre est au final très réaliste de ce qu'est un lycéen qui découvre tout de la vie. On entre dans un univers familier très agréable qui nous fait découvrir une histoire particulière avec Simon. C'est un livre très appréciable, et du fait que ce soit un roman ado, très abordable.
À bientôt pour de nouvelles critiques !
Et n'oubliez pas, adoptez des licornes et mangez des pommes !
On va donc suivre l'histoire de Simon, adolescent sans histoire. Tout se passe bien dans sa vie, de supers amis, une famille cool, Bieber le chien et une passion pour les Oréo et le théâtre ! Mais il se trouve que ce petit coquin a des petits secrets ! Il est homosexuel et a une relation par mail avec Blue, un élève de son lycée, dont il ignore la véritable identité. Mais un jour, c'est le DRAME, Martin, un élève de sa classe, découvre tout, et décide de le faire chanter pour sortir avec une des amies de Simon.
September 5, 2017
La princesse qui n'aimait pas les princes, Alice Brière-Haquet
Illustré par Lionel Larchevêque
Publié aux éditions Actes Sud
L'humour est utilisé pour parler d'un sujet relativement sérieux.
On peut voir que l'humour est présent dès le début puisque tout commence juste parce que la princesse a réussi à faire une simple mayonnaise ! Les différents calembours présents tout au long de l'histoire ne font qu'accentuer la drôlerie de la chose.
De plus, l'humour est grandement appuyé par les dessins très caricaturaux. Ça peut se remarquer lors de l'arrivée des princes, où on peut reconnaître plusieurs personnages connus, comme Harry Potter, Elvis ou encore le Petit prince... ainsi que par la première illustration du livre montrant déjà tout le décalage de l'ouvrage. On y voit un château qui est dans le style Disney, mais avec en option, une cheminée industrielle et un building !
Comme dans tout conte de fée, la princesse doit se marier avec le prince charmant qu'elle aura choisi. Mais évidemment, aucun ne convient et il faut alors faire appel à une aide extérieure. C'est là que le cliché va être détourné pour donner une tournure inattendue.
Du fait que les clichés soit détournés, la fin permet un questionnement, des réflexions, sur le mariage et les enfants entre deux personnes du même sexe. Ça permet à un enfant, par exemple, de s'interroger et demander le pourquoi du comment à un parent qui n'aurait pas forcément voulu ou pensé parler de ce sujet .
L'un des faits intéressants est qu'il n'y a qu'une seule personne qui est nommée, ce qui permet à tous de s'identifier aux personnages.
Les nombreuses rimes présentent tout au long du récit rendent celui plus captivant. Il y a aussi un petit côté protection de l'environnement très appréciable.
Au final, ce livre nous fait comprendre qu'une princesse ne tombe pas forcément amoureuse du prince ! Et que c'est très bien comme ça !
Et n'oubliez pas adoptez des licornes et mangez des pommes !
Ce livre jeunesse raconte l'histoire d'une princesse qui a réussi à faire une mayonnaise et qui devient donc bonne à marier ! Son père, le roi, va alors envoyer des invitations à tous les princes des royaumes alentours. Mais aucun ne convient à la princesse... Jusqu'à ce que le roi décide d'appeler la fée à la rescousse...